Amandes confites au sirop d'érable

amandes Auteur : Coup de Pouce Crédits : Isabelle Sévigny

Portion(s) : 4 Préparation : 15 minutes Cuisson : 25 minutes Ingrédients 1 brocoli cuit, égoutté et défait en bouquets 500 ml (2 tasses) de poitrines de poulet cuites en dés 1 boîte de crème de poulet concentrée 125 ml (1/2 tasse) de mayonnaise 5 ml (1 c. à thé) de jus de citron 125 ml (1/2 tasse) de cheddar râpé 3 tranches de pain, en dés 45 ml (3 c. à soupe) de beurre fondu paprika, au goût persil haché, au goût Préparation Préchauffer le four à 180°C (350°F). Déposer le brocoli dans un plat de 20 cm (8 po) de côté, allant au four. Couvrir de dés de poulet. Dans un bol, mélanger la crème de poulet, la mayonnaise et le jus de citron. Verser sur le poulet, puis saupoudrer de cheddar. Dans un autre bol, mélanger le pain et le beurre fondu. En couvrir uniformément la préparation et saupoudrer de paprika et de persil. Cuire environ 25 minutes, jusqu'à ce que le pain soit doré. Si désiré, servir avec des nouilles au beurre. Informations nutritionnelles Une portion: 675 calories, 34 g de protéines, 51 g de lipides, 127 mg de cholestérol, 23 g de glucides, 3,5 g de fibres

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coupdepouce.com

Ingrédients

  • 2 cuillères à table de beurre
  • 2 cuillères à table de cassonade
  • 2 cuillères à table de sirop d'érable
  • 2 tasses d' amandes

Préparation

1. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter la cassonade et le sirop d'érable et porter à ébullition, en brassant. Éteindre le feu. Ajouter les amandes et mélanger pour bien les enrober.

2. Étaler les amandes sur la plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes et glacées. Laisser refroidir complètement. (Les amandes se conserveront jusqu'à 1 semaine à la température ambiante.)

Partage X
Desserts

Amandes confites au sirop d'érable

Se connecter

S'inscrire