Conseils pratiques

À découvrir: les différents types de café

À découvrir: les différents types de café

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

À découvrir: les différents types de café

Café filtre: le plus populaire des cafés, le café filtre se prépare en faisant lentement couler de l'eau chaude dans un filtre contenant du café moulu. À l'origine, on utilisait une chaussette en guise de filtre!

Espresso: il s'agit de café infusé grâce à une petite quantité d'eau très chaude passant rapidement dans des grains de café moulus finement. On a inventé l'espresso dans le but d'obtenir un café frais et goûteux en quelques secondes.

Macchiato: le macchiato est un espresso (allongé avec un peu d'eau chaude ou non) auquel on ajoute de la mousse de lait. Tout aussi corsé que l'espresso, mais plus onctueux en bouche.

Café americano: l'americano est simplement constitué d'un espresso auquel on ajoute de l'eau très chaude. Son origine remonte à la Deuxième Guerre mondiale. Les Américains, habitués au café filtre, trouvaient l'espresso européen trop corsé. Leur solution: le diluer avec de l'eau chaude.

Café au lait: à base d'espresso (généralement allongé), on ajoute la même quantité de lait chaud ainsi qu'un peu de mousse. On peut remplacer le lait de vache par du lait de soja ou d'amande.

Cappuccino: d'origine italienne, ce café contient un espresso, un peu de lait chaud et beaucoup de mousse de lait. Son goût est généralement plus corsé que celui du café au lait puisque l'espresso est moins dilué.

Mokaccino: parfait pour les becs sucrés: on ajoute simplement du chocolat liquide ou en poudre à un cappuccino! On le boit pour remplacer un dessert ou simplement pour briser la routine matinale.

 

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

À découvrir: les différents types de café

Se connecter

S'inscrire