Conseils pratiques

20 recettes pour diversifier la boîte à lunch

Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

20 recettes pour diversifier la boîte à lunch

Un dîner équilibré devrait contenir des aliments des quatre groupes du Guide alimentaire canadien (Légumes et fruits, Produits céréaliers, Lait et substituts et Viandes et substituts). Un sandwich au poulet, un jus de tomate et un yogourt ou encore une salade-repas garnie de thon, une trempette faite de yogourt et une barre de céréale en dessert, par exemple. On peut ensuite ajouter un fruit ou d'autres aliments sains, selon notre appétit.

 

Le sandwich réinventé

Les sandwichs ont toujours leur place dans la boîte à lunch, à condition de les réinventer. Une tranche de pomme ou de poire dans un sandwich au poulet ou des raisins dans un sandwich à la salade de thon. On joue ensuite sur le goût du pain, alternant le pain complet, le pain aux olives, les pitas ou les bagels.

 

Les salades-repas pour la boîte à lunch

Les salades-repas sont particulièrement populaires auprès des femmes. Quelques suggestions de recettes de salades de pâtes, de couscous ou de riz qui changeront agréablement de la traditionnelle salade verte.

 

Les trempettes et les légumes

Les légumes crus sont beaucoup plus appétissants si on les accompagne d'une trempette. Des suggestions de trempettes parfaites pour la collation ou pour ajouter des crudités à un lunch du midi.

 

Les desserts pour la boîte à lunch

Le yogourt et les fruits sont des desserts faciles à glisser dans la boîte à lunch, mais on peut aussi leur préférer des biscuits et gâteaux maison. Quelques recettes de desserts pour la boîte à lunch.

 

 

À LIRE: 8 stratégies pour des lunchs gagnants

Commentaires
Partage X
Conseils pratiques

20 recettes pour diversifier la boîte à lunch

Se connecter

S'inscrire