Couple
10 tendances de bagues de fiançailles pour 2022
Photographe : Unsplash | Cooper Baumgartner
Comme dans tout, le monde du mariage est aussi influencé par les tendances qui évoluent année après année.
Pour ce qui est des bagues de fiançailles, 2022 sera sous le thème de l’originalité, mais aussi de la conscience sociale et écologique.
Pour une dose d’inspiration, voici les 10 modèles de bagues de fiançailles les plus tendance de l’année.
1. Le diamant ovale
La coupe ovale est une tendance qui part et revient, mais qui sera assurément partout en 2022. Classique, mais avec une touche d’originalité, elle sait plaire à plusieurs.
Pour faire changement du diamant qui trône au-dessus de la bande, on opte pour une coupe bezel. Ceci veut dire que le diamant (ou la pierre) est entouré du métal qui forme l’anneau.
Le diamant solitaire reste un indémodable, mais il est suivi de près par le trio. Ce classique fait un retour en force en 2022.
La teinte qui se démarque cette année est le jaune, une couleur originale qui saura ajouter un peu de joie sur n’importe quelle bague de fiançailles.
La coupe toi & moi est LA tendance qui se démarque le plus en 2022. On opte pour deux pierres, qui représentent chacune une des deux personnes qui forment l’union. Que c’est romantique!
Comme mentionné, l’originalité domine cette année. Pour cette raison, plusieurs opteront pour des bagues qui sortent de l’ordinaire, comme des pierres colorées ou des designs uniques.
Dans le même ordre idée, une tendance qui se démarque est les bagues massives. On troque le look classique de l’anneau délicat orné pour une bande large, voire unisexe.
Les diamants aplatis, parfois carrés ou hexagonaux, ont la cote cette année. Cette coupe dite «portrait» à l’allure un peu rétro est adoptée par plusieurs.
Il faut se rendre à l’évidence, les bagues uniques en leur genre sont une grande tendance de 2022. Pour dénicher la perle rare, rien de mieux que magasiner chez les antiquaires! On s’assure que personne d’autre ne porte la même bague que nous.
De l’or recyclé, des diamants fabriqués en laboratoire, des pierres de provenance responsable, les bagues de seconde main… une tendance se dessine, et c’est celle de la conscience responsable. On adore!