Maquillage
5 trucs pour réussir un maquillage avec des paillettes
Cet automne, notre regard s’illumine! Paillettes et brillants habillent nos paupières pour donner un avant-goût étincelant des fêtes.
L'article se poursuit après le diaporama
Galerie photos
Sur les vêtements, les chaussures, les paupières... Cette saison, les paillettes sont partout! Raison suffisante d'apprendre à se faire un maquillage des yeux pailleté... pour éblouir le temps d'une soirée.
On fait comment?
1. On commence par le maquillage des yeux. Cela permettra de nettoyer plus facilement les paillettes, très volatiles, qui se retrouveront parsemées sur notre visage. Astuce de pro: si notre teint est déjà fait, pour se débarrasser des paillettes folles, il suffit de les supprimer avec un bout de ruban adhésif.
2. Après avoir appliqué une base d'ombre à paupières, on estompe un fard kaki sur la paupière façon smoky eye. Puis, on poursuit l'application jusqu'au coin externe de l'oeil pour accentuer l'intensité du regard.
3. Avec un pinceau mouillé d'adhésif liquide (colle à faux cils ou crème au choix), on humidifie la paupière au coin interne de l'oeil ainsi que la paupière inférieure, au ras des cils. Puis, on prélève les brillants avec un pinceau et on les dépose avec une légère pression.
4. Pour souligner l'intérieur de l'oeil, on trace une ligne de khôl noir sur la muqueuse interne de la paupière inférieure, et on habille nos cils de deux couches de mascara noir intense pour réaliser un regard profond.
5. Le reste du maquillage devrait être naturel et minimaliste: aucun autre élément ne devrait concurrencer le regard, au risque de déséquilibrer le look.
Association de couleurs
«Le concept du maquillage des yeux est de créer du contraste», explique Ana-Maria Cimpoia, experte artistique Make Up For Ever. Des teintes chaudes tels des dorés ou des cuivrés allument des yeux bleus; des mauves ou des prune intensifient parfaitement un regard vert; quant aux couleurs froides, elles révèlent les tons de miel des yeux marron.
À lire :
Les bons gestes pour exfolier sa peau
Les tendances maquillage de la rentrée 2014