Publicité

Soupe piquante à l'aigre-douce

(0)

Quantité

8 portions

Durée totale

3 h 40 min

Coup de Pouce

2006-12-13T05:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    3 heures

  • Préparation

    40 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du bouillon
  1. Mettre le poulet, le jarret de porc et l'eau froide dans une grande casserole. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Écumer le bouillon. Ajouter le reste des ingrédients du bouillon, réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant 3 heures. Dans une passoire placée sur une grande tasse à mesurer, filtrer le bouillon de poulet (vous devriez en obtenir 8 t (2 L); au besoin, ajouter de l'eau). Dégraisser le bouillon. (Vous pouvez préparer le bouillon de poulet à l'avance, le laisser refroidir et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)
Préparation de la garniture
  1. Dans un bol, mettre les champignons et l'eau chaude. Laisser tremper les champignons pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Égoutter (réserver le liquide de trempage), retirer les pieds des champignons (les jeter), hacher finement les chapeaux et les mettre dans un bol. Réserver. Mettre les lanières de porc et 1 c. à tab (15 ml) de la fécule de maïs dans un bol et mélanger pour bien les enrober. Réserver.
  2. Dans une grande casserole, porter le bouillon de poulet à ébullition. Ajouter les champignons, le liquide de trempage et les lanières de porc réservés, le tofu, les pousses de bambou, le gingembre, le vinaigre de vin, la sauce soja, le poivre et le sel. Laisser mijoter pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que la soupe soit chaude.
  3. Dans un petit bol, mélanger le reste de la fécule de maïs et l'eau froide. En brassant, verser le mélange de fécule dans la soupe et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elle ait épaissi. Retirer la casserole du feu. Retirer le gingembre (le jeter).
  4. Ajouter l'huile de sésame et les oignons verts et mélanger. Dans un petit bol, battre les oeufs à l'aide d'un fouet. Verser les oeufs battus dans la soupe en brassant lentement à l'aide d'une cuillère de manière à former des rubans.
Publicité
Publicité