Phyllo de jambon, épinards, champignons et tomates séchées
(0)
Quantité
8 portions
Durée totale
1 heure

Académie culinaire de Montréal
2005-07-14T04:00:00Z
Partager
Cuisson
30 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Nettoyer et retirer les tiges des épinards, les rincer et bien les égoutter.
- Dans une sauteuse, faire suer les oignons verts, l'ail, les champignons et les tomates séchées dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre et 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive. Ajouter les dés de jambon et laisser cuire quelques minutes. Débarrasser dans un bol à mélanger.
- Dans la même sauteuse, remettre 30 ml (2 c. à soupe) de beurre et 15 ml (1 c. à soupe) d'huile et faire tomber les épinards. Saler et poivrer. Retirer les épinards après cuisson et les hacher grossièrement.
- Mélanger tous les ingrédients cuits et ajouter les dés de fromage.
- Faire sauter les pleurotes à l'huile (belle coloration) et réserver.
- Etendre sur le plan de travail une feuille de pâte phyllo et badigeonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau (commencer par les pourtours). Répéter la même opération pour les 4 feuilles. Couper en 4 ou en 6 et mouler l'intérieur des moules à muffin. Refaire une deuxième série de 4 feuilles.
- Répartir le mélange d'épinards dans les nids de pâte phyllo.
- Ajouter un pleurote pour décoration (facultatif).
- Chauffer le four à 180 °C (350 °F) et y placer les phyllos pour une durée de 15 à 20 minutes ou pour une cuisson bien dorée.
Publicité
Publicité