Publicité

Farce au riz sauvage et aux champignons

(0)

Quantité

12 portions

Durée totale

2 h 20 min

Coup de Pouce

2007-11-20T05:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    1 h 50 min

  • Préparation

    30 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du riz et du pain pour la farce
  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire le riz à couvert pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que les grains soient gonflés et légèrement ouverts. Égoutter et réserver.
  2. Entre-temps, mettre le pain dans un grand bol. Dans une petite casserole, faire fondre 1/3 t (80 ml) du beurre à feu moyen. Verser le beurre fondu sur le pain et mélanger pour bien l'enrober. Étendre les cubes de pain sur une plaque de cuisson. Cuire au four préchauffé à 450°F (230°C) pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré (brasser une fois). Remettre le pain dans le bol, ajouter le riz réservé et mélanger.
Préparation de la farce
  1. Dans un grand poêlon, chauffer le reste du beurre à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et cuire, en brassant, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Incorporer les champignons, la sauge, le sel et le poivre à la préparation au riz. Ajouter le bouillon de dinde et les oeufs et mélanger.
Cuisson de la farce
  1. Cuire la farce en même temps que la dinde ou dans un plat à part.
  2. Farcir la dinde juste avant de la mettre au four. Éviter de tasser la farce (ne remplir la dinde qu'aux deux tiers): en gonflant, elle pourrait déborder. Au besoin, cuire l'excédent de farce dans un plat à part. Pour éviter tout risque de contamination, une fois la cuisson de la dinde terminée, retirer la farce et la réserver au four si on ne sert pas le repas immédiatement.
  3. Mettre la farce dans un grand plat de cuisson beurré et la couvrir de papier d'aluminium beurré. Cuire au four préchauffé à 350ºF (180ºC) pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que le centre de la farce soit chaud. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la farce soit doré et légèrement croustillant.
Publicité
Publicité