Publicité

Cretons végés

(0)

Quantité

1 portions

Durée totale

35 min

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2014-01-31T05:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    15 min

  • Préparation

    20 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en brassant, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter la levure, la sauce soja, la cannelle, la muscade et les lentilles. Poivrer et mélanger. Cuire, en brassant, pendant 2 minutes.
  2. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter à découvert, en brassant de temps à autre, de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient très tendres et que la préparation ait épaissi. Au mélangeur ou à l'aide d'un mélangeur à main, réduire la préparation en purée. Verser les cretons dans deux petits moules à pain ou dans un contenant hermétique. Laisser refroidir, couvrir et réfrigérer. (Les cretons épaissiront en refroidissant. Ils se conserveront jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur.)
  3. Donne environ 3 t (750 ml).
  4. NOTE: On trouve la levure alimentaire dans les magasins d'aliments naturels et dans les supermarchés, au rayon des produits naturels.
  5. Découvrez notre recette de cretons crémeux au veau
Publicité
Publicité