Courges poivrées farcies aux légumes
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
39 min

Coup de Pouce
2006-10-20T04:00:00Z
Partager
Cuisson
19 min
Préparation
20 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des courges
- Couper une tranche épaisse (environ au tiers de la courge) sur la longueur de chaque courge. Peler la tranche et la couper en cubes. Réserver. Épépiner les courges et égaliser le côté coupé. Mettre les courges dans un plat allant au micro-ondes et cuire à intensité maximale de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Entre-temps, dans un grand poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les cubes de courge réservés, les oignons et le céleri et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter les champignons et l'ail et cuire pendant 2 minutes. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson pendant 1 minute.
- Dans un bol, mélanger la préparation de légumes, la mie de pain, le cheddar, les graines de tournesol, le sel et le poivre. Répartir la farce dans les courges, puis parsemer du parmesan. Cuire au four préchauffé à 450°F (230°C) de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la farce soit chaude et dorée.
Publicité
Publicité