Animaux

Une nouvelle nourriture pour réduire les allergènes du chat

Une nouvelle nourriture pour réduire les allergènes du chat

  Photographe : Purina

Animaux

Une nouvelle nourriture pour réduire les allergènes du chat

 

PurinaMD Pro PlanMD, leader en alimentation pour animaux, vient de lancer un produit des plus prometteurs pour les amoureux des chats: Pro PlanMD LiveClearMC, la première nourriture pour félins qui diminue les allergènes sur leurs poils et sur leurs squames.

 

Nombreux sont les propriétaires de félins sensibles aux allergènes du chat et à croire que le poil de leur animal en est la cause.

Or, ce n’est pas le poil qui est l’allergène, mais ce qui se trouve dessus, soit une protéine que les félins produisent naturellement dans leur salive et qu’on appelle Fel d 1. «Quand les chats font leur toilette, cette protéine se dépose sur leurs poils et sur leur peau, et quand les poils ou les squames tombent, l’allergène est dispersé dans la maison», explique Stacy Lynn Morley, MSc, responsable des communications nutritionnelles chez Purina. Et cette protéine est indépendante de la race, de l’âge, de la longueur du poil, du sexe ou du poids du chat, puisque tous en produisent.

 

Difficile, la gestion des allergènes

Pour les propriétaires de chat qui sont sensibles aux allergènes du chat, cela se traduit par des heures incalculables à nettoyer la maison: épousseter, passer l’aspirateur, laver les planchers et les housses de couette... Ces méthodes nécessitent des efforts importants, sont coûteuses et présentent des limites. Elles ont toutes pour objectif de gérer l’allergène après son entrée dans l’environnement.

Il semble que la gestion des allergènes de chat soit un combat pour un adulte sur cinq dans le monde entier. Selon une étude effectuée par Purina Pro Plan et le Human Animal Bond Research Institute (HABRI) auprès de 2000 propriétaires de chats, 84 % d’entre eux présentant une sensibilité aux allergènes de leur chat dans la maison n’écouteraient pas les conseils de leur médecin si celui-ci leur demandait de se séparer de leur animal afin de mieux gérer la situation. De ce nombre, 25 % affirment même qu’ils garderaient leur chat et changeraient de médecin.

Heureusement, il y a désormais Pro PlanMD LiveClearMC, un tout nouveau produit sans danger pour les chats qui permet une réduction simple et sécuritaire des allergènes sur leur poil et sur leurs squames.

 

Publi Purina

© Purina

 

Un produit élaboré sur une décennie

Il a fallu une décennie de recherches pour que la nourriture Pro Plan LiveClear voit le jour et que son ingrédient clé soit découvert: une protéine spécifique provenant des œufs. Lorsque les chats mâchent les croquettes LiveClear, cette protéine se lie à la Fel d 1 dans la bouche du chat et la neutralise de façon tout à fait sécuritaire.

Selon une étude, Pro Plan LiveClear réduit en moyenne de 47 % les allergènes dans les poils et les squames de chat, et ce, dès la troisième semaine d’utilisation quotidienne. Et le plus ingénieux dans tout cela, c’est que cette protéine est tout à fait inoffensive pour lui: elle agit dans sa bouche, mais une fois avalée, elle est digérée comme n’importe quelle autre protéine consommée par le félin.

On trouve cette nourriture partout au Canada dans certains magasins spécialisés pour animaux familiers, en ligne et dans les cliniques vétérinaires, en deux formules pour chats adultes: poulet et riz ainsi que saumon et riz.

 

Pour en savoir plus: purina.ca/fr/liveclear

 

Partage X
Animaux

Une nouvelle nourriture pour réduire les allergènes du chat

Se connecter

S'inscrire