Animaux

6 campings du Québec qui acceptent les chiens

6 campings du Québec qui acceptent les chiens

  Photographe : Adobe Stock

Animaux

6 campings du Québec qui acceptent les chiens

Si vous avez un chien, il y a fort à parier que vous aimez passer du temps avec lui en plein air. Cependant, trouver un camping qui accepte les compagnons à poils peut s’avérer une tâche plutôt complexe. Voici six endroits magnifiques où planter votre tente avec pitou cet été!

 

 

 

 

 

 

 

Parc national du Lac-Témiscouata (Bas-Saint-Laurent)

Ces dernières années, un projet pilote a permis à quelques parcs de la SÉPAQ de lever l’interdiction aux chiens sur leur territoire. C’est le cas de ce parc national, qui abrite un époustouflant paysage montagneux au centre duquel trône le somptueux Lac Témiscouata. On s’y rend pour faire de la randonnée dans les monts Notre-Dame ou pour pagayer sur la rivière des Mémoires.

Attention: les chiens sont admis au secteur de l’Anse-à-William seulement.

Pour plus d'infos, cliquez ici

 

Camping Paradis Marin (Côte-Nord)

Le camping Paradis Marin est l’endroit par excellence pour profiter du doux souffle des baleines du Saint-Laurent, faire du kayak et s’adonner à la plongée sous-marine en eau froide. L’établissement de plein air se présente comme un havre de paix et de tranquillité. Ici, pas de fêtards et de musique tonitruante: votre chien doit être calme et bien dressé pour se voir accorder l’accès au site.

Pour plus d'infos, cliquez ici

 

Parc régional de la rivière Gentilly (Centre-du-Québec)

Dans ce sympathique camping boisé, on s’amuse au bord des rivières Beaudet et Gentilly. Canot, randonnée pédestre et vélo de montagne sont au menu des activités plein air à essayer lors de votre visite. Le parc comprend également un site équestre et plusieurs sentiers à parcourir à cheval… sans votre chien, bien sûr.

Pour plus d'infos, cliquez ici

 

Camping du Fjord (Charlevoix)

Dans ce camping enchanteur situé aux abords du fleuve Saint-Laurent et du Fjord-du-Saguenay, on profite de nombreux points d’observation des baleines, mais aussi des montagnes, des chutes et des rivières à proximité. Comme le traversier pour Tadoussac est tout près, pourquoi ne pas s’offrir une excursion durant votre séjour?

Pour plus d'infos, cliquez ici

 

Parc national d’Aiguebelle (Abitibi-Témiscamingue)

On se rend à Aiguebelle pour profiter des merveilles géologiques. La randonnée la plus populaire traverse notamment une passerelle qui s’étend au-dessus de 22 mètres de crevasse. Pour s’installer avec pitou, rendez-vous au Camping Ojibway: c’est le seul qui accepte les chiens!

Pour plus d'infos, cliquez ici

 

Parc national de la Jacques-Cartier (Québec)

La réputation du parc national de la Jacques-Cartier n’est plus à faire. Sa myriade de montagnes, sa vallée glaciaire profonde et ses forêts denses sont le terrain de jeu de centaines de touristes chaque année. Les chiens sont permis dans plusieurs campings et sentiers en nature. Suffit de vérifier!

Pour plus d'infos, cliquez ici

 

Commentaires

Partage X
Animaux

6 campings du Québec qui acceptent les chiens

Se connecter

S'inscrire