Animaux

5 endroits où faire de la randonnée avec votre chien

5 endroits où faire de la randonnée avec votre chien

  Photographe : Unsplash | Zeke Tucker

Animaux

5 endroits où faire de la randonnée avec votre chien

Envie de profiter pleinement de la saison des couleurs en bonne compagnie? Pourquoi ne pas glisser une barre tendre énergétique dans votre sac et partir à la découverte des plus beaux sentiers du Québec avec votre chien? 

Maintenant que la plupart des parcs de la Sépaq acceptent la présence des chiens en laisse, tout un monde de possibilités s’ouvre à ceux qui voudraient faire une randonnée avec pitou.

Voici donc 5 jolis sentiers à découvrir avec votre chien.

 

 

 

 

1. LE PARC RÉGIONAL DE VAL-DAVID-MORIN

Avec ses nombreux sommets, son lac et son réseau de sentiers totalisant 60 kilomètres, le parc régional de Val-David-Morin est un bel endroit où faire de la randonnée. Si vous y allez avec de votre chien, assurez-vous de bien lire les règlements de l’endroit au préalable.  

Environ 1h30 de route de Montréal

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cynthia (@_cynkx) le

 

 

2. LE PARC DE LA GATINEAU

Les amoureux du plein air seront certainement ravis en mettant les pieds dans le magnifique parc de la Gatineau. Ce dernier possède plus de 155 kilomètres de sentiers. Notez toutefois que quelques sentiers ne sont pas accessibles pour les chiens, assurez-vous de vérifier quel trajet vous souhaitez faire avant votre départ.

Environ 2h20 de route de Montréal 

 

 

 

3. LE PARC NATIONAL D’OKA

Le joli parc national d’Oka fait partie des parcs de la Sépaq qui acceptent la présence des chiens. Vous pourrez même y faire le sentier du Sommet (6,7 kilomètres) soit une randonnée en hauteur qui vous donnera une jolie vue sur le lac des Deux-Montagnes en fin de parcours.

Environ 1h de route de Montréal

 

 

 

4. LES SENTIERS DU PARC D’ENVIRONNEMENT NATUREL DE SUTTON

Dans la belle région des Cantons-de-l’Est, les randonnées vertigineuses et magnifiques sont nombreuses. Ce parc offre au total 52 kilomètres de sentiers accessibles aux chiens à condition de rester à l’extérieur de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes et du Round Top.

Environ 1h30 de Montréal 

 

 

 

5. PARC DU MONT ROYAL

Pour une balade en milieu urbain, le charmant parc du mont Royal est toujours une bonne idée. Que vous ayez envie de terminer votre marche au Belvédère du mont Royal ou encore à la fameuse croix, ce parc en plein centre-ville de Montréal est un bel endroit où se promener avec son chien.

En plein cœur de Montréal  

 

 

Commentaires

Partage X
Animaux

5 endroits où faire de la randonnée avec votre chien

Se connecter

S'inscrire