4 belles croisières à faire en famille
On part sur le Carnival Splendor.
De Miami, le 12 mars: croisière de 7 jours, faisant escale à Nassau, St. Thomas, Porto Rico et Grand Turk; à partir de 798$/pers. (cabine intérieure, occupation double). Ou de Miami, le 12 avril: itinéraire semblable; à partir de 703$/pers. (cabine intérieure, occupation double.) Avantages: parmi les plus abordables sur le marché, piscine avec toit rétractable, parc aquatique avec glissades et programmes d'animation variés (dont les déjeuners), en compagnie des personnages de la série Dr Seuss.
On part sur le Disney Magic.
De Port Canaveral, le 8 mars: croisière de 7 jours faisant escale à Cozumel, Grand Cayman, Falmouth (Jamaïque) et Castaway Cay (île privée de Disney); à partir de 1 200$US/pers. (cabine intérieure, occupation double). Ou le 22 mars, même itinéraire; à partir de 1 374$US/pers. (cabine intérieure, occupation double). Ces tarifs incluent le rabais de 20% aux Canadiens, en vigueur sur ces deux départs. Avantages: grand souci du détail (des gaufres en forme de Mickey, des décors qui s'animent, etc.), service très personnalisé, nombreux plats conçus pour les enfants et, surtout, la qualité de l’animation: des spectacles de grande qualité jusqu'aux fameux personnages de Disney, qui animent de nombreux événements: parades, séances d'autographes, party Pirates des Caraïbes, etc.
On part sur le Costa Magica.
De La Romana (République dominicaine), le 30 mars: croisière de 7 jours faisant escale à l'île de Catalina, Tortola, Antigua, Martinique, Guadeloupe et St. Maarten; à partir de 1 200$/pers. (cabine intérieure, occupation double). Avantages: décors, service et ambiance à l'italienne, avec accent sur la gastronomie et un personnel multilingue. Les itinéraires incluent quelques îles des Antilles françaises, ce qui est plutôt rare. Ces forfaits (vendus par Vacances Transat) comprennent les vols et les transferts vers le port.