Des boulettes tendres et parfumées, relevées par le goût vif des olives vertes — une recette simple et généreuse qui plaît à tous les coups.
- Préparation 15 minutes
- Cuisson 50 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
2. Dans un bol, mélanger le poulet haché, l’oignon, l’ail, la chapelure, l’œuf, le parmesan, les olives, le basilic et le persil. Saler et poivrer. Avec les mains, former des boulettes de 2 po (5 cm) de diamètre. Réserver.
3. Dans une casserole chauffée à feu moyen, amener le bouillon à ébullition. Plonger les boulettes, environ 6 à la fois, dans le bouillon et les cuire 3 minutes. À l’aide d’une cuillère trouée, les déposer sur la plaque. Fermer le feu, mais conserver le bouillon.
4. Retirer le papier absorbant et asperger les boulettes de l’huile d’olive. Mélanger et cuire au four 10 minutes, en remuant à mi-cuisson.
5. Pendant ce temps, dans une grande poêle profonde, chauffer 1 t (250 ml) du bouillon ainsi que la passata, à feu moyen-doux. Ajouter les boulettes cuites ainsi que la tige de basilic. Laisser mijoter 30 minutes, en remuant à l’occasion. Saler et poivrer. Servir sur un lit de pappardelles (ou d’une autre pâte, au choix).
Valeurs nutritives Par portion
- Calories 485
- Total gras 27 g
- Gras saturés 10 g
- Cholestérol 125 mg
- Sodium 900 mg
- Potassium 1305 mg
- Total glucides 30 g
- Fibres 3 g
- Sucres 13 g
- Protéines 30 g
- Fer 4,0 mg
