Publicité

La pizza et les croissants des soeurs Arsenau (Havre-aux-Maisons)

Coup de Pouce

2013-08-10T15:26:42Z
Partager
Cet été, Katerine-Lune est partie à la découverte de la cuisine, des restaurants et des producteurs des Îles-de-la-Madeleine. Elle nous partage ses tuyaux bouffe.

,tCoûtPizzeriapâtisserie

Pizza d’la PointeCe tuyau bouffe a été écrit à la suite d’une invitation de Tourisme Îles-de-la-Madeleine et Croisières CTMA Pour découvrir d’autres tuyaux bouffe de Katerine-Lune Rollet, visitez son blogue katerinerollet.com ou suivez-la sur Twitter @katerinerollet .
[caption id="attachment_8765" align="alignleft" width="150" caption="La pizza du pêcheur et son accompagnement de frites."] [/caption] Tuyau bouffe: la pizza du pêcheur, de la Pizza d’la Pointe et le croissant aux amandes, de Hélène des Îles, Pâtisserie et chocola ... Les trois soeurs Arsenau ont grandi en aidant leurs parents au restaurant familial. Depuis quelques années, deux d’entre elles ont pris la relève de la pizzéria et la troisième a ouvert une mignonne pâtisserie la porte à côté.
On commence le repas avec la (gourmande) pizza du pêcheur. Béchamel de homard, crevettes, pétoncles, homard, beurre à l’ail et mozzarella sont généreusement déposés sur la pâte à pizza. Si vous voulez faire comme les résidents de la place, vous ajoutez aussi une frite moitié-moitié (pommes de terre et patates douces). Il semble que 80 % des commandes comprennent une pizza ET une frite (on est en vacances, après tout!). On se garde quand même un peu de place pour passer ensuite à la pâtisserie. Joliment décorée, elle nous attend avec, entre autres, de gros biscuits au chocolat, des tartes à la pacane, des macarons et de sublimes croissants aux amandes. : : de 16,50 $ à 37,75 $ pour une pizza de 12 po; : 2,75 $ pour les biscuits, 4 $ pour les tartelettes. [caption id="attachment_8766" align="alignnone" width="410" caption="Les soeurs Isabelle et Rosalie Arsenau."] [/caption] [caption id="attachment_8767" align="alignnone" width="428" caption="Mignonnes «boîtes à outils». (Les Madelinots nomment les ustensiles des «outils».)"] [/caption] [caption id="attachment_8768" align="alignnone" width="410" caption="La cuisine d’où viennent les biscuits chauds, attenante à la pâtisserie."] [/caption] [caption id="attachment_8769" align="alignnone" width="428" caption="Le «biscuit fou» est très populaire: chocolat, caramel, noix et avoine. "] [/caption] et Hélène des Îles, Pâtisserie et chocolat... 86 et 90, route 199, Havre-aux-Maisons (418) 969-2625
Publicité
Publicité