L'étiquette et les aliments difficiles à manger au restaurant
Savoir comment consommer des aliments difficiles que l’on vous sert au restaurant ou chez des amis peut vous permettre de sauver la face!

Coup de Pouce
Si vous avez vu le film Pretty Woman, vous vous souvenez certainement de la scène dans laquelle elle déguste des escargots et ou l'un de ceux-ci s'échappent malencontreusement. Heureusement, l'escargot fautif est récupéré par un bon samaritain. Dans la vie de tous les jours, nous n'avons pas toujours un bon samaritain. Il est donc utile de savoir comment manger les aliments difficiles et avoir des bonnes manières à table, que ce soit au restaurant ou lors de repas entre amis.
Un aliment difficile, par définition, est un aliment qui n'est pas facile à manger. On peut nommer les asperges, les brochettes, le caviar, les escargots, le homard, les spaghettis, et certains fruits.
Prenons sept aliments courants et bien connus de tous.
Les aperges:
L'eau:
Les fromages:
Le homard:
Le fois gras:
Sel:
Spaghettis :
Malgré ces conseils, le mieux est d'éviter les aliments difficiles lors de repas formel. Par contre, dans l'intimité ou entre amis, on peut se permettre plus de liberté. Et certains de ces aliments sont tellement bons qu'il serait dommage de s'en priver!