10 coiffures pour passer du boulot au party

Coup de Pouce
Pas le temps de passer chez-soi entre le bureau et la fête? Voici 10 coiffures qu’on pourra porter du boulot à la fiesta sans faire sourciller.
1- Le serre-tête

Un serre-tête doré rehausse n’importe quelle coiffure. Sur cheveux courts ou cheveux longs, c’est l’accessoire gagnant pendant la période des fêtes. À enfiler vite fait après notre journée de boulot !
2- La queue-de-cheval retournée

On retourne notre queue-de-cheval pour lui offrir un nouveau look en 2 minutes top chrono ! On la desserre légèrement pour créer un écart entre l’élastique et la base de nos cheveux, on passe la queue-de-cheval de haut en bas dans le creux et on resserre la coiffure.
3- La queue de cheval enroulée sur le côté

On torsade nos longueurs le long de la nuque et on les attache en queue-de-cheval basse. On cache l’élastique avec une mèche de cheveux et on fixe le tout avec quelques pinces. Le tour est joué !
4- La tresse haute

On commence notre tresse tout en haut du crâne et on serre bien. Cette coiffure tient toute la journée et toute la soirée sans même devoir la réajuster.
5- La boucle

On troque notre élastique contre une jolie boucle. Pour attacher une queue-de-cheval, une demi-queue ou un chignon, il ajoute un air de fête à notre coiffure.
6- La tresse plaquée

On renverse notre tête en bas pour tresser nos cheveux dès leurs racines, puis on les attache en queue-de-cheval ou en chignon. Ce petit détail fait toute la différence par rapport à une coiffure classique.
7- La queue-de-cheval croisée

On réalise une queue-de-cheval en laissant une petite poignée de cheveux lâchés de chaque côté de notre visage. Ensuite, on croise les deux mèches par dessus l’élastique et on fait tenir la coiffure avec des pinces.
8- La fleur

Notre demi-queue de journée se transforme en jolie fleur pour la soirée. Il suffit de tresser la queue-de-cheval et de l’enrouler sur elle-même avant de l’attacher avec des pinces.
9- Le chignon sur le côté

Notre chignon se déplace pour un look glamour. Déporté sur le côté, il nous donne un look digne du tapis rouge.
10- La tresse en queue de poisson

En période de fêtes, on arbore une tresse en queue de poisson. Plus travaillée qu’une tresse classique, elle se construit sur base de 2 brins. On fait passer une petite mèche d’un brin à l’autre et ainsi de suite. Avec un peu d’entrainement, on effectue cette coiffure les yeux fermés.