Travail

Votre métier: directrice d'une résidence pour personnes agées

Directrice d'une résidence pour personnes agées

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Travail

Votre métier: directrice d'une résidence pour personnes agées

Savez-vous à quoi ressemble le travail d’une directrice de résidence pour personnes âgées?

On explore ce métier plus en détails avec Annie Girard, de Lévis, qui dirige la Résidence Charles Couillard depuis 1 an et demi.

Comment avez-vous choisi votre métier?

J'ai travaillé une dizaine d'années en administration pour ensuite faire un cours d'infirmière auxiliaire. La chance s'est présentée à moi de combiner mes expériences. Deux métiers tellement passionnants. Merci, la vie!

À quoi ressemble votre journée-type?

Je sais à quelle heure j'arrive au travail, mais rarement à quelle heure je pars. Je fais de la comptabilité, des budgets, des horaires, des paies, de la gestion de ressources humaines, du suivi auprès des familles, j'agis comme agente de location, etc.

Qu'est-ce qui vous passionne dans ce travail?

Le contact humain avec nos résidents et mes employés, qui font un travail extraordinaire. Je sens que je fais la différence dans la vie des personnes âgées.

Qu'est-ce que les gens ne savent pas de votre métier?

À quel point les personnes âgées sont reconnaissantes et ont besoin de nous. En tant que dirigeante, avec la collaboration de mon équipe exceptionnelle, j'ai le pouvoir d'améliorer leur qualité de vie tous les jours. J'aimerais que les gens sachent qu'il s'agit d'un métier qui touche beaucoup plus que le volet administratif. L'être humain est au cœur de nos préoccupations.

Quels conseils donneriez-vous aux gens qui veulent faire ce métier?

Pour une petite résidence pour personnes âgées privée, je crois sincèrement que le fait d'avoir le volet administratif et le côté nursing fait de moi une personne qui connaît la réalité quotidienne de mes résidants et de mes employés.

Si vous aussi vous souhaitez nous parler de votre métier, écrivez-nous!  

 

Commentaires

Partage X
Travail

Votre métier: directrice d'une résidence pour personnes agées

Se connecter

S'inscrire