Travail

Léonie Roy et Sara-Pier Comeau: l’union fait la force

Léonie Roy et Sara-Pier Comeau: l’union fait la force

Léonie (à gauche) et Sara-Pier (à droite). Photographe : Étienne Boivert Auteur : Stéphanie Perron

Travail

Léonie Roy et Sara-Pier Comeau: l’union fait la force

En février 2014, elles apprennent qu’elles sont enceintes, chacune d’un premier enfant. C’est pendant leur grossesse qu’elles démarrent Jules & Nolan, une entreprise nommée en l’honneur de leurs garçons respectifs. Le succès les attend: un peu plus d'un an après sa fondation officielle, leur entreprise emploie cinq personnes.

Âge: 29 ans
Boutique: Jules & Nolan
En affaires depuis: 15 mois
Habitent à: Trois-Rivières

null

Comment vous êtes-vous rencontrées?

Sara-Pier: Léonie est l’épouse de mon cousin Jean-Philippe. C’est quand on a annoncé nos grossesses respectives à nos familles et qu’on a réalisé que nos dates d’accouchement prévues étaient à cinq jours d’intervalle que nous nous sommes rapprochées.

Comment est née Jules & Nolan?

Léonie: Toutes les deux, on achetait des vêtements pour nos garçons sur Etsy et on s’inspirait sur Pinterest pour trouver des looks. On s’est dit: pourquoi ne pas apprendre à coudre et en faire nous-mêmes? Ma grand-mère, une ancienne couturière, nous a appris la base. Nos garçons portaient nos créations, et les mamans qu’on rencontrait nous faisaient des demandes pour leurs bébés. Finalement, on a décidé de lancer notre propre boutique.

 

En quoi une boutique en ligne Etsy a-t-elle été utile dans le démarrage de Jules & Nolan?

Sara-Pier: Ça nous évite de payer des frais de local, car présentement, on travaille dans le sous-sol de Léonie. Si on avait une boutique avec pignon sur rue, ce serait différent. De plus, on ne développerait pas autant de marchés ailleurs au Québec et à l’international.

Comment avez-vous réussi à conjuguer la création de l’entreprise et le début de votre vie de famille?

Léonie: J’attends actuellement mon deuxième bébé, alors ce sera différent en août, lorsque j’accoucherai. Aujourd’hui, nos garçons vont à la garderie, mais c’est certain qu’au début, on a dû s’adapter et concilier le travail avec les siestes, les boires, etc. On était fatiguées, c’est certain. Mais c’est tellement passionnant que c’était ça, notre adrénaline.

Sara-Pier: De mon côté, mon fils a souvent des rendez-vous chez le médecin. Si je travaillais pour quelqu’un d’autre, je ne pense pas que ce serait aussi facile de concilier tout ça. Mes parents m’aident également beaucoup.

Où voyez-vous Jules & Nolan dans les prochains mois?

Sara-Pier: En ce moment, nos produits se trouvent dans des boutiques au Québec et ils sont offerts partout dans le monde grâce à Etsy. Mais on aimerait aussi être présente dans des boutiques en dehors de la province, comme aux États-Unis et en Europe.

Léonie: On travaille aussi à trouver un moyen d’améliorer la personnalisation de nos produits et à mieux répondre aux demandes de nos clients.

Facebook: @julesetnolan
Instagram: @julesetnolan
Etsy: julesetnolan.etsy.com

Commentaires

Partage X
Travail

Léonie Roy et Sara-Pier Comeau: l’union fait la force

Se connecter

S'inscrire