Travail

Emploi: deux salons à visiter

Emploi: deux salons à visiter

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Travail

Emploi: deux salons à visiter

On songe à changer d’emploi, revoir son parcours professionnel ou retourner aux études? Une visite au Salon national de l’éducation de Montréal ou au Salon carrière formation de Québec pourrait s’avérer fort utile.

Le Salon national de l'éducation et la Foire nationale de l'emploi, à Montréal

La 19e édition du Salon national de l'éducation se déroulera du 15 au 17 octobre 2014, à la Place Bonaventure. Jeunes et moins jeunes sont attendus en grand nombre à cet événement d'envergure qui fait la promotion de l'éducation et d'un choix de carrière qui répond aux aspirations de chacun.

On s'y rend pour: rencontrer plus de 150 exposants (écoles de formations spécialisées, cégeps, universités, entreprises, ordres professionnels, etc.), pour recueillir de l'information sur les programmes de formation offerts à travers la province et pour assister à des conférences, ateliers et démonstrations de métiers.

Aussi sous le même toit: le Salon études et séjours à l'étranger ainsi que la Foire nationale de l'emploi. Réservé aux adultes, ce troisième volet aura lieu les 16 et 17 octobre seulement. Offres d'emploi, possibilités de carrière et formations spécialisées seront à la portée des visiteurs, qui auront l'occasion de rencontrer plusieurs recruteurs.

Le Salon carrière formation de Québec

Du 22 au 25 octobre 2014, le Salon carrière formation invite les jeunes, les immigrants, les adultes en réorientation professionnelle ainsi que les retraités souhaitant aborder de nouveaux défis à aller au bout de leurs ambitions.

On s'y rend pour: échanger avec de nombreux spécialistes venus de centres de formation professionnelle, cégeps, universités, ordres professionnels et organismes d'aide à l'emploi. Ils seront présents pour répondre à des questions concernant la formation, la recherche d'emploi, l'orientation et la préparation à la retraite.

Préparer sa visite, une bonne idée!

Pour s'assurer de quitter le salon satisfait, bien informé et outillé, il est préférable de bien s'y préparer.

  • On consulte le plan du salon ainsi que la liste des exposants afin de repérer ceux qui nous intéressent.
  • On se réserve un avant-midi ou un après-midi complet pour faire le tour des kiosques ciblés.
  • On note toutes les questions qu'on souhaite poser aux divers intervenants.
  • Si on prévoit rencontrer des recruteurs, on imprime et place dans un porte-documents plusieurs copies de notre CV et de nos lettres de recommandation.
  • On apporte un sac assez grand pour y ranger la documentation reçue.
  • On opte pour une tenue vestimentaire soignée et des chaussures confortables.
  • On apporte une collation et une bouteille d'eau.
 

Commentaires

Partage X
Travail

Emploi: deux salons à visiter

Se connecter

S'inscrire