Travail

4 trucs pour mieux travailler en aire ouverte

4 trucs pour mieux travailler en aire ouverte

Getty Images/Hero Images Photographe : Getty Images/Hero Images Auteur : Coup de Pouce

Travail

4 trucs pour mieux travailler en aire ouverte

Comment rester efficace dans un environnement où les gens parlent, vont et viennent constamment? Les conseils d’Alain Samson, auteur et conférencier spécialisé en mieux-être au travail.

1. On intègre dans notre environnement une photo ou un objet qui nous tient à coeur. Portrait de famille ou photo d'une destination rêvée, cela procure un ancrage, un élément sur lequel se concentrer pour retrouver notre bulle.

2. Si le bruit vient à bout de nos nerfs, il y a les solutions classiques: mettre des bouchons ou écouter de la musique apaisante dans nos écouteurs. Mais on peut aussi essayer de se recentrer en prenant trois grandes respirations au cours desquelles on imagine l'énergie du sol monter en nous. Question de dédramatiser la situation, on peut aussi commenter la situation intérieurement et de façon caricaturale. «Le simple fait de se distancer de la scène réduit le niveau de stress et les émotions négatives», explique Alain Samson.

3. Dans les cas extrêmes (dossier urgent à remettre), on recourt à une petite pancarte NE PAS DÉRANGER qu'on pose sur notre cloison. «Il ne faut toutefois pas l'utiliser à outrance, autrement, les gens n'y prêteront plus attention.»

4. Enfin, question d'établir un climat propice au travail, on peut convenir avec nos collègues d'un code de conduite. On détermine les règles qui régiront l'espace commun (parler à voix basse, ne pas faire jouer de musique, etc.) et on les écrit sur un carton qu'on affiche bien en vue.

À lire: Être assis toute la journée est dangereux pour la santé

Commentaires

Partage X
Travail

4 trucs pour mieux travailler en aire ouverte

Se connecter

S'inscrire