Travail

3 conditions pour s’épanouir au travail

3 conditions pour s’épanouir au travail

3 conditions pour s’épanouir au travail Photographe : istockphoto.com Auteur : Catherine Mainville-M. Source : Coup de pouce, novembre 2016

Travail

3 conditions pour s’épanouir au travail

Être heureuse au travail demande plus qu’un salaire convenable. Il faut d’abord réunir les trois sentiments suivants, dit Isabelle Bédard, conseillère en ressources humaines agréée.

1. Se sentir utile

Savoir que notre contribution au travail est significative nous aide à donner du sens à ce que l’on fait. Pour renforcer ce sentiment, on demande à notre supérieur de nous confier des responsabilités qui mettent nos compétences en valeur.

2. Se sentir compétente

Se sentir utile, c’est aussi se savoir à la hauteur des attentes. Sans les qualifications requises, on aura alors tendance à camoufler nos faiblesses et à résister aux changements. Pour développer cette perception, on peut demander à notre supérieur de nous confier des tâches qui nous conviennent mieux.

3. Se sentir appréciée

Il est valorisant de se sentir estimée de notre équipe. Or, les marques d’appréciation manquent parfois. Avec tact, on peut demander davantage de rétroaction à notre patron.

 

Commentaires
Partage X
Travail

3 conditions pour s’épanouir au travail

Se connecter

S'inscrire