Psychologie

Portrait de lectrice: Johanne Guay

Portrait de lectrice: Johanne Guay

Auteur : Coup de Pouce

Psychologie

Portrait de lectrice: Johanne Guay

Ma meilleure amie: Francine. En plus, mon mari et le sien s'entendent comme deux larrons en foire. Chaque moment passé en leur compagnie est un pur bonheur. On rit tout le temps.

Une activité dont je ne peux me passer: La lecture. Je serais tellement malheureuse si je devais m'en passer.

Une mauvaise idée que j'ai eue: Laisser un livre emprunté à la bibliothèque dehors à la pluie. Ça m'a coûté plus cher que si je l'avais acheté.

Bain ou douche? Je prends une douche le matin et un bain le soir. Je suis donc aux deux.

Une grosse décision que j'ai à prendre ces temps-ci: Je viens de la prendre il y a quelques semaines, soit de me prévaloir d'un départ progressif à la retraite. Je ne travaille plus que deux jours par semaine. Et devinez quoi... j'adore!

Je manque de temps pour... ... voir et appeler tous ceux que j'aime.

Mon plaisir coupable: Les chips. Je suis chipsolique... Il ne faut pas qu'il y en ait dans la maison, sinon je les entends m'appeler!

L'aspect le plus difficile de mon quotidien: Les douleurs dues à la fibromyalgie.

Mes vacances de rêve: Un autre voyage en Europe avec mon mari. L'an dernier, pour nos 35 ans de mariage, nous avons passé trois merveilleuses semaines en France. Depuis, je ne rêve que de voyages.

La bouffe, pour moi... ... un merveilleux prétexte pour rencontrer ceux que j'aime.

Le site Internet que je visite le plus souvent: Facebook.  

Je pense que je suis une mère... ... très présente, mais aussi qui laisse ses enfants libres de vivre ce qu'ils ont à vivre.

Ma façon de m'amuser sans dépenser un sou: Rire de nos travers, à mon mari et moi. Et avec le temps, on commence avoir pas mal de matériel pour nos séances de rire.

La partie de mon corps que je préfère: Mes jambes. D'ailleurs je les tiens de ma mère, qui à 80 ans, n'a même pas encore de cellulite et a de très belles jambes.

Un super pouvoir que j'aimerais posséder: Le nez magique de la Sorcière bien-aimée. Je ferais les corvées en un coup de nez.

Le meilleur conseil que j'ai reçu: Vivre et laisser vivre.

Un souvenir d'enfance inoubliable: Quand ma cousine Céline venait coucher et qu'on se grattait le dos pendant des heures.

Vin ou bière? Vin. Rouge.

Une question que je me pose souvent: Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Vous avez envie de partager un brin de votre vie dans cette page? Venez remplir le questionnaire complet en vous inscrivant à «Mon Coup de pouce». Nous lirons vos réponses avec bonheur et curiosité.

Commentaires

Partage X
Psychologie

Portrait de lectrice: Johanne Guay

Se connecter

S'inscrire