Psychologie

Pas de vacances cet été?

Pas de vacances cet été?

Pas de vacances cet été? Photographe : iStock Auteur : Catherine Mainville

Psychologie

Pas de vacances cet été?

Qu’on soit travailleuse autonome ou récemment embauchée, il faut peut-être oublier les vacances cet été. Soit! Ce n’est pas une raison pour être démotivée à la tâche. Voici quelques conseils pour garder le cap.



On veille sur notre énergie. Comme les vacances servent essentiellement à recharger nos batteries, il faut trouver une autre façon d'y parvenir si on veut tenir le coup jusqu'à la période des fêtes. Ainsi, on s'impose des pauses toutes les 90 minutes et on profite de l'heure du lunch pour aller prendre l'air et profiter du beau temps.

On revoit notre routine. L'été, plusieurs entreprises roulent au ralenti. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour proposer à notre patron d'adopter un nouvel horaire? Commencer nos journées plus tôt nous laisse plus de temps pour profiter des longues journées estivales.

On regarde le verre à moitié plein. On travaille? Soit. On en tire aussi certains avantages. Qu'il s'agisse de la tranquillité qui règne au bureau l'été ou de l'argent qu'on met de côté pendant que nos collègues en vacances dépensent le leur, faire la liste de ces avantages peut aussi être une source de motivation.

Merci à Jean-Pierre Lemaitre, auteur du livre Pas d'excuses! Mode d'emploi pour passer à l'action (les Éditions de l'Homme).  

À LIRE AUSSI: Pas de vacances? On décroche autrement!

 

Commentaires

Partage X
Psychologie

Pas de vacances cet été?

Se connecter

S'inscrire