Psychologie

Liliane Savard

Liliane Savard

Auteur : Coup de Pouce

Psychologie

Liliane Savard

Si je devais me décrire en 3 mots: Intuitive, débrouillarde et un peu soupe au lait.

Une mauvaise idée que j'ai eue: Ne pas lâcher la corde en ski nautique alors que je perdais l'équilibre. Ça m'a valu un séjour à l'hôpital entre la vie et la mort!

Si je pouvais changer de carrière... ... je serais gynécologue ou obstétricienne.

Une grosse décision que j'ai à prendre, ces temps-ci: Est-ce que je me retire et quand? Plein de questions sans réponse se bousculent dans ma tête!

Une activité dont je ne peux me passer: Passer chercher mon café chez Tim Hortons avant de rentrer au travail.

Ce qui me fait rire: Un spectacle de Fred Pellerin; quel conteur!

Un moyen que mon conjoint et moi avons trouvé pour rester proches: Nous faisons pratiquement tout ensemble: marcher, jouer au golf, nous balader en auto, siroter un café en regardant un coucher de soleil au belvédère.

Si je pouvais parler à celle que j'étais à 18 ans: Je lui dirais: «Prends plus conscience du temps qui passe et arrête-toi pour profiter de la vie au max!»

Je pense que je suis une bonne mère quand... ... je gâte mes filles en leur achetant quelques vêtements quand je sens qu'elles en ont vraiment besoin ou que je m'offre à garder leur progéniture pour leur permettre une sortie.

Ma façon de m'amuser sans dépenser un sou: Faire de la peinture me fait oublier tout ce qui m'entoure; il n'y a que ma toile et moi.

J'ai pleuré comme une Madeleine le jour où... J'ai souvent pleuré comme une Madeleine, mais quand mes petits-enfants vivent des choses difficiles à cause des choix des adultes, ça me bouleverse terriblement.

Ce que mon travail représente pour moi: Une source supplémentaire de revenus. Voilà pourquoi je tarde à me retirer!

Si j'étais première ministre... je serais «transparente» dans mes discours et mes décisions. Je mettrais tout en oeuvre pour apporter de l'aide aux nouvelles familles, aux personnes vieillissantes et aux jeunes aux prises avec des problèmes liés à la drogue.

Je me trouve particulièrement jolie quand... ... je suis bien coiffée, bien maquillée et bien vêtue. J'essaie d'être à mon meilleur tous les jours.

Je regrette... ... de ne pas m'être faite plus présente pour mes filles quand elles étaient petites. Je me laissais accaparer par mon travail et la routine de la maison. J'envie les mamans d'aujourd'hui qui prennent du temps avec leurs petits.

Quand j'étais petite, je voulais devenir... ... chanteuse. Mon Dieu que ma carrière aurait été de courte durée!

Si j'étais rédactrice en chef de Coup de pouce: J'ose espérer que je serais aussi inspirée que la présente.

Si je pouvais devenir un homme pour une journée... ... je prendrais la place de mon conjoint, travailleur minier depuis près de 40 ans. Je pourrais ainsi comprendre ce que c'est que de partir travailler les soirs d'hiver, quand la noirceur est déjà là, passer 12 heures sous terre et 5 jours complets sans voir la lumière du jour. 

Commentaires

Partage X
Psychologie

Liliane Savard

Se connecter

S'inscrire