Psychologie

Johanne Tessier

Johanne Tessier

Auteur : Coup de Pouce

Psychologie

Johanne Tessier

Ma façon de m'amuser sans dépenser un sou: Avec ma Kinect (après l'investissement de départ). On bouge et on rit!

Une mauvaise idée que j'ai eue: Acheter une auto sans la faire inspecter. Résultat: deux mois plus tard, j'étais encore à pied.

Un moyen que mon conjoint et moi avons trouvé pour rester proches: Les repas en tête-à-tête.

Ce qui me surprend encore dans ma vie de mère: Avoir une fille de 14 ans et une autre de 11 mois. J'ai bien pensé que c'était fini pour moi, les grossesses. L'amour m'a permis de recommencer une autre fois et j'en suis bien heureuse.

La meilleure chose que mes amies font pour moi: M'écouter. Je n'ai pas besoin de conseils, juste de parler pour me libérer. J'ai quelques amies qui comprennent ça et j'essaie de leur rendre la pareille.

Je pense que je suis une bonne mère quand... mon ado me dit qu'elle m'aime ou lorsqu'elle me fait des confidences.

Ce que mon travail représente pour moi: Une occasion de transmettre notre belle langue et de faire découvrir notre culture aux immigrants, tout en apprenant beaucoup d'eux.

Mon plaisir coupable: Le chocolat, surtout le noir. J'en mange presque tous les jours. J'essaie de me limiter à un carré, mais parfois j'y retourne pour un deuxième.

Vin ou bière? Bière, et à la bouteille. Découvrir les bières des micro-brasseries est toujours une expérience intéressante.

Mon amoureux et moi, on fait une bonne équipe quand... on cuisine.

Mon plus grand succès culinaire: Un gâteau aux noisettes qu'on appelle "orgasme". C'est assez cochon et tout le monde l'aime.

Un irritant qui m'exaspère au plus haut point: Les bouchons de circulation. Si j'habitais à Montréal, j'utiliserais le métro.

Une chose que j'ai du mal à comprendre: La rancune. Pourquoi laisser la haine gruger notre énergie?

Mon plus grand défaut: Être très directe. Parfois, ça sort mal et ça peut blesser certaines personnes. Je dois alors m'expliquer ou m'excuser.

Une question que je me pose souvent: Doit-on garder en vie les gens incurables avec des cocktails de médicaments plutôt que consacrer cet argent à des gens qu'on peut sauver?

Une mauvaise habitude dont je n'arrive pas à me défaire: Procrastiner. En ce moment, je suis à l'ordinateur au lieu de faire du ménage.

Une personnalité qui m'inspire: Dan Bigras pour son travail avec le Refuge et les jeunes.
 

Commentaires

Partage X
Psychologie

Johanne Tessier

Se connecter

S'inscrire