Psychologie

6 idées pour mieux profiter de nos week-ends

6 idées pour mieux profiter de nos week-ends

Bien profiter du week-end Photographe : iStock Auteur : Julie Roy

Psychologie

6 idées pour mieux profiter de nos week-ends

On trouve que la fin de semaine passe trop vite? Voici six conseils pour mieux profiter de ses week-ends.



1. On «se débranche». Le temps qu'on passe à regarder les photos de pique-nique de nos collègues de bureau sur Facebook pourrait être utilisé pour... aller pique-niquer nous-même!

2. On «bloque» un week-end par mois. Les soupers d'amis, les brunchs, les fêtes d'enfants, il est facile de surcharger son week-end longtemps à l'avance. Dès le début de l'année, on choisit 12 fins de semaine où on se promet de ne rien inscrire à l'agenda. Au moment venu, on pourra décider de partir en vacances ou d'aller visiter une amie, et on aura le plaisir de n'avoir aucune obligation. Le bonheur!

3. On relaxe aussi... les jours de semaine! Pas nécessaire d'attendre au vendredi soir pour recharger ses batteries. Un souper au resto le mercredi, quand ce n'est pas bondé de monde, ça fait du bien!

4. On se couche tôt. Même si cela peut paraître un peu routinier, se coucher à la même heure, la semaine comme le week-end, permet de gagner de précieuses heures au petit matin, qu'on pourra utiliser pour aller courir quand il fait encore frais ou même aller à l'épicerie lorsqu'il y a peu de monde.

5. On se débarrasse de ce qui est désagréable en premier. Si on doit se taper tout le lavage et le ménage, aussi bien le faire au début de la fin de semaine; ça nous évitera d'y penser pendant tout le week-end. Sinon, on examine bien notre horaire de la semaine: ne pourrait-on pas y inclure un soir de ménage, ce qui libèrerait notre samedi matin?

6. On reçoit plus simplement. On a envie de voir notre meilleure amie, mais l'idée d'organiser un souper à quatre services nous épuise? On l'invite pour un café d'après-midi et on jase... en pliant des bas! On se rappelle que, l'essentiel, c'est de voir nos proches, pas de les impressionner avec nos talents culinaires.

 

À lire aussi: Le week-end vu par Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil

Commentaires

Partage X
Psychologie

6 idées pour mieux profiter de nos week-ends

Se connecter

S'inscrire