Psychologie

5 trucs pour entretenir nos amitiés

5 trucs pour entretenir nos amitiés

Guide de la bonne amie débordée

Photographe : istockphoto.com Auteur : Amélie Cournoyer Source : Coup de pouce, octobre 2016

Psychologie

5 trucs pour entretenir nos amitiés

Il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour entretenir nos amitiés. La psychologue Nancy Legendre nous donne cinq trucs pour ne pas négliger nos amies, malgré un emploi du temps très chargé.

1. On se donne clairement rendez-vous: on prend le temps de consulter nos horaires respectifs pour fixer une date... même si l’activité a lieu deux mois plus tard!

2. On entretient un intérêt commun: pour se voir sur une base régulière, on s’inscrit entre amies à un cours de danse, de dessin ou de Spinning; on s’abonne au théâtre; on fonde un club de lecture, etc.

3. On crée une tradition: on planifie des événements récurrents, tels qu’un week-end annuel au chalet ou une soirée de karaoké mensuelle. Comme les rendezvous sont déjà fixés, on augmente les chances que tout le monde soit présent.

4. On tire profit de son heure de lunch: on sort dîner avec une amie au restaurant, on l’invite à la cafétéria du boulot ou on fait un brin de jasette au téléphone.

5. On pense aux textos: envoyer un message pour souhaiter une belle journée à son amie, c’est lui dire qu’on pense à elle, même si on a peu de temps pour la voir.

 

Commentaires
Partage X
Psychologie

5 trucs pour entretenir nos amitiés

Se connecter

S'inscrire