Psychologie

3 questions à Nicole Bordeleau

3 questions à Nicole Bordeleau

Auteur : Coup de Pouce

Psychologie

3 questions à Nicole Bordeleau

1. Comment ce livre est-il né? Dans mon journal personnel, je consigne des citations, des histoires, des anecdotes qui répondent à ma propre quête spirituelle, mais aussi à des questions qu'on me pose souvent, notamment sur la méditation et la respiration. Je voulais expliquer les choses simplement, tout en leur donnant de la profondeur.

2. Si on devait ne changer qu'une chose pour mieux vivre le moment présent, ce serait quoi? La plupart des gens respirent incorrectement. La respiration est un outil fabuleux qui permet de s'apaiser et de se revitaliser. Pour respirer avec tout notre corps, on doit se servir de notre diaphragme et inspirer en laissant notre ventre se gonfler, tout doucement. On commence par de petits moments où on se concentre sur notre respiration. Par exemple, on peut prendre trois bonnes respirations chaque fois qu'on répond au téléphone ou qu'on démarre la voiture.

3. Finalement, être zen et boire des espressos, c'est possible? Oui, tout à fait! Si je suis présente au moment, que je le savoure et que j'en profite pleinement, j'ai une attitude plus zen.

Zénitude et double espresso, par Nicole Bordeleau, Les Éditions de l'Homme, 2014, 256 p., 24,95$  

Commentaires

Partage X
Psychologie

3 questions à Nicole Bordeleau

Se connecter

S'inscrire