Psychologie

11 secrets pour être plus heureuse

11 secrets pour être plus heureuse

Getty Images Photographe : Getty Images Auteur : Coup de Pouce

Psychologie

11 secrets pour être plus heureuse

11 trucs à appliquer à volonté!

1. Faire une activité à la fois agréable et significative pour nous. «Les recherches démontrent qu'une heure ou deux de ce type d'activités affectent la qualité d'une journée ou même d'une semaine!» avance Tal Ben-Shahar.

2. Rire. Ça ne nous tente pas? On se force, ne serait-ce que cinq minutes. Les bienfaits du rire, même forcé, ne sont plus à prouver: stress réduit, système immunitaire renforcé, etc.

3. Prendre soin de notre corps. Saine alimentation, activité physique, yoga, massage, pédicure, sieste, etc. «Ce qu'on fait pour notre corps a un impact direct sur notre état d'esprit», rappelle Tal Ben-Shahar.

4. Dire merci. À la vie, à nos amis, à notre famille. Savoir reconnaître les petits privilèges de la vie signifie qu'on est capable d'en retirer tout le bonheur.

5. Tenir un journal de moments heureux. On a fait du bien à une amie, goûté quelque chose de vraiment bon, fait du bon travail... Un exercice qui nous aide à focaliser sur le meilleur de la vie et de nous-même.

6. Passer du temps avec des gens qu'on aime. Un coup de téléphone ou un message texte pour dire «Je pense à toi, je t'aime» est infiniment précieux pour une relation.

7. Rayer de notre agenda tout ce qui le surcharge. Selon une étude de l'Université du Maryland (2014), les Américains qui se disaient les plus heureux étaient ceux qui ne se sentaient pas pressés par le temps, mais qui en même temps ne s'ennuyaient jamais vraiment.

8. Écouter une chanson entraînante. High instantané. La recherche le prouve: le taux de dopamine augmente vraiment!

9. Accomplir un geste pour autrui. Dire bonjour à une vieille dame, aider une maman avec sa poussette, faire une heure de bénévolat au centre communautaire, donner un coup de main à un collègue...

10. Faire le ménage. Une fois par semaine, jusqu'à ce qu'on soit pleinement satisfaite, on élimine quelque chose d'inutile dans notre vie: un vêtement, une activité, une tâche, une pensée négative récurrente, une personne... Au final, on n'aura gardé que ce qui compte vraiment.

11. S'entourer de jolies choses. C'est prouvé: la beauté rehausse l'âme et apporte du bien-être. La couleur bleue aurait le même effet.

 

Commentaires

Partage X
Psychologie

11 secrets pour être plus heureuse

Se connecter

S'inscrire