Psychologie

10 choses à ne pas dire à une célibataire

10 choses à ne pas dire à une célibataire

Thinkstock Photographe : Thinkstock Auteur : Coup de Pouce

Psychologie

10 choses à ne pas dire à une célibataire

Certaines phrases toutes faites ou remarques clichés ne sont pas vraiment du goût de vos amies célibataires!

1. Je ne comprends pas comment ça se fait que tu es encore célibataire!
Est-ce un compliment mal formulé? Le constat que je suis un cas désespéré? Une façon d'insinuer que je dois faire quelque chose de pas correct? Dans tous les cas, comment suis-je supposée répondre à ça?

2. Je ne peux pas croire que tu sois encore célibataire!
Tiens-toi bien, je vais te dire quelque chose d'encore plus incroyable: non seulement je suis toujours célibataire, mais je trouve plein de bons côtés à la vie en solo et somme toute, je suis plutôt heureuse de mon sort. Et en passant, bonne année!

3. Peut-être que tu travailles trop/parles trop/t'habilles trop sexy/es trop intimidante...
Si je comprends bien, vous croyez qu'il y a un problème avec ma personnalité? Ah non, ce n'est pas ce que vous vouliez dire? Eh bien, tant mieux, parce que je vous avoue que moi, j'aime bien qui je suis, et je n'ai pas l'intention de devenir quelqu'un d'autre juste pour trouver un chum.

4. Je te verrais tellement avec le cousin de mon coiffeur, je vais te le présenter!
Bon, il est peut-être fantastique, alors ne disons pas non tout de suite... Mais qu'avons-nous en commun à part le fait d'être tous les deux célibataires? Il aime aussi les bons vins et les soupers entre amis? Rien d'autre? Ouais... Je vais passer mon tour, mais il serait super pour la voisine de ton collègue, non?

5. Un de perdu, dix de retrouvés.
Je comprends que ça se veut plein de compassion, mais ça reste un cliché qui ne veut rien dire.

6. Si tu veux des enfants, faut y penser...
Merci de vous préoccuper de mes ovaires, mais eux et moi avons une très bonne relation, alors, je vais continuer de m'en occuper moi-même.

7. Le bon gars va arriver quand tu vas arrêter de chercher.
Vraiment? Donc, je reste chez moi et j'attends qu'il frappe à ma porte?

8. Pourquoi es-tu célibataire?
Un imbécile m'a brisé le coeur il y a deux ans et depuis, il semble que je n'attire que des cornichons qui m'avouent après trois dates qu'ils ont déjà une blonde. Tu veux vraiment qu'on embarque là-dedans entre les boulettes de Francine et la tourtière de grand-maman?

9. T'es peut-être trop difficile.
Si ma meilleure amie en arrive à cette conclusion après avoir écouté mes histoires de coeur pendant 15 ans, je veux bien entendre ses arguments. Si ça vient de mononcle Gérard, qui me voit une fois par année, la suite ne m'intéresse pas.

10. As-tu essayé les sites de rencontre?
Croyez-moi, il n'y a pas une femme en Amérique du Nord qui ignore l'existence des sites de rencontre. Soit j'ai déjà un profil en ligne et je n'ai pas envie de raconter à quel point c'est exigeant côté temps et énergie mentale, soit j'ai décidé que ce n'était pas pour moi et encore une fois, ce n'est pas de vos oignons.

 

 

Commentaires

Partage X
Psychologie

10 choses à ne pas dire à une célibataire

Se connecter

S'inscrire