Couple

Sexe : mon amoureux est paresseux!

Sexe : mon amoureux est paresseux!

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Couple

Sexe : mon amoureux est paresseux!

On trouve que notre chéri manque d'initiative au lit? Et si notre attitude était en cause? Voici les conseils d'une sexologue.

Autrefois amant fougueux, notre amoureux est devenu, disons... ennuyeux. Que faire? Selon la sexologue clinicienne Geneviève Labelle, il importe de se questionner avant tout sur notre propre comportement. Est­-ce que je prends des initiatives? Je propose et je dis ce dont j'ai envie? Suis-­je réceptive à 
ses avances? «Parfois, quand il nous approche, on le repousse sans s'en rendre compte parce que ce n'est pas le moment, on est fatiguée ou on n'a pas pris notre douche», explique la sexologue. En y pensant bien, on découvrira peut-­être que notre attitude a encouragé le comportement de notre conjoint et qu'on gagnerait à la modifier.


Mais si le problème provient réellement de notre partenaire, il serait tout de même sage de faire quelques «tests pratiques», en se montrant plus démonstrative et en guidant Chéri (par la parole ou les gestes) durant la relation. Cela ne suffit pas? On clarifie ce qui nous déplaît en évitant de l'accuser. «On lui explique ce qu'on ressent - "J'ai l'impression que tu ne me désires plus" -, conseille Geneviève Labelle. Les chances qu'il comprenne et qu'il veuille améliorer la situation sont plus grandes.»

Comme le sujet est délicat, on choisit un moment tranquille où notre conjoint sera disponible. «Et on garde ça simple! suggère la sexologue. Introduire le sujet avec "Chéri, il faut que je te parle" peut créer un stress inutile et est susceptible de mener à un conflit ou, pire, à la fermeture de notre partenaire.»

À lire aussi: 5 façons d'être plus romantique

Commentaires
Partage X
Couple

Sexe : mon amoureux est paresseux!

Se connecter

S'inscrire