Couple

Pratiquer la gym de l'amour pour mieux jouir

Pratiquer la gym de l'amour pour mieux jouir

Pratiquer la gym de l'amour pour mieux jouir Photographe : istockphoto.com Auteur : Isabelle Bergeron

Couple

Pratiquer la gym de l'amour pour mieux jouir

Muscler son périnée pourrait nous permettre d'avoir une sexualité plus satisfaisante. Intéressant comme promesse, non?

L’Américaine Kim Anami, connue pour sa capacité à soulever des poids avec son vagin, prêche depuis quelques années les vertus de la «gym de l’amour».

Le principe? Renforcer par toutes sortes d’exercices les muscles du périnée (plancher pelvien).

Le but? Jouir plus facilement, intensifier ses orgasmes, obtenir plus de satisfaction sexuelle en général.

Comment? «Tout simplement en contractant ces muscles (ceux avec lesquels on se retient de faire pipi) chaque jour, chaque fois qu’on y pense.» On peut aussi aspirer à devenir aussi habile qu’une geisha en y travaillant avec les petites boules qui portent ce nom, vendues en boutique érotique.

Mais, quels que soient les qualificatifs qu’on donne à ces exercices, ces derniers ne sont en quelque sorte que des dérivés des exercices de Kegels, qui consistent simplement à contracter les muscles du périnée. Des exercices surtout recommandés pour prévenir l’incontinence et le prolapsus utérin (descente d’organes).

«Il est vrai que plus ces muscles sont forts, plus l’érection du clitoris se fera aisément et plus le vagin serrera le pénis, ce qui peut effectivement accroître le plaisir et faciliter l’orgasme», explique Mariève Prince, physiothérapeute en rééducation périnéale et propriétaire de Cigonia, un centre de rééducation périnéale et pédiatrique situé à Sherbrooke. Mais le plaisir et l’atteinte de l’orgasme sont multifactoriels. «Muscler son périnée ne signifie pas qu’on aura instantanément plus de plaisir! Mais disons qu’un périnée tonique est un terrain propice à de bons orgasmes!»

 

 

Commentaires
Partage X
Couple

Pratiquer la gym de l'amour pour mieux jouir

Se connecter

S'inscrire