Couple

Mon homme à moi

Mon homme à moi

Simon Durivage Auteur : Coup de Pouce

Couple

Mon homme à moi

15 femmes nous présentent l’homme de leur vie, en images et en mots.

Globe-trotter

«Notre amour est né quelque part dans le désert le plus aride du monde, dans le nord du Chili. Je me trouve choyée d'avoir construit mon identité de globe-trotter avec cet homme ouvert aux autres, curieux, observateur et penseur, tel que le montre cette photo que j'ai prise de lui, le regard songeur, à Marseille, en avril 2009.»

Isabelle-Marjorie Tremblay, en couple avec Nicolas Saint-Cyr depuis 18 ans

Gourmand

«Laurent, mon gourmet gourmand, toujours content de s'attabler devant un bon repas. C'est touchant de voir le plaisir qu'il prend à déguster tout ce qu'on lui prépare. Après chaque repas, il me renouvelle son pieux mensonge: "C'est le meilleur repas que j'aie jamais mangé!" Après toutes ces années, ça me fait toujours autant plaisir...»

Angèle Bouchard, en couple avec Laurent Poulin depuis 22 ans

Aventurier

«Du haut du cap Reinga, en Nouvelle-Zélande, Nev fixe l'immensité. Chaque jour, à cet endroit, les vagues de la mer de Tasman et celles du Pacifique se fracassent avec autant d'énergie. Voici mon homme tel qu'il est: stable comme un roc, l'esprit posé dans un corps qui, lui, ne se pose jamais. Il y a 18 ans, Nev a quitté sa belle Nouvelle-Zélande pour se mettre au défi du grand voyage qui rend sage. Et c'est comme ça qu'en 1997 je suis tombée amoureuse de mon bel aventurier. Depuis, je sais que les eaux troubles me font moins peur.»

Annie Leclaire, en couple avec Neville Blair Parker depuis 14 ans

P'tit gars... parfois!

«Quand on va aux États, on essaie d'aller voir un match de baseball. Cette fois-là, on était à Cleveland. Cette photo me rappelle que l'émerveillement de Lucas face aux petites choses de la vie est l'une des choses que j'aime le plus chez lui. Il est là, du haut de ses six pieds six, comme un gamin qu'on amène voir les Expos pour la première fois.»

Mélissa Maya Falkenberg, en couple avec Lucas Harrison Rupnik depuis bientôt 4 ans

 

«Il y a cette zone lumineuse où l'amour nous apparaît comme la solution à tous nos maux: on puise notre énergie dans celle de l'autre et on grandit au contact de l'être aimé. Il y a aussi les zones d'ombre: apprendre à vivre à deux, respecter l'autre dans sa différence, et toujours, toujours, ne jamais douter notre amour. Nous nous sommes unis par le mariage et ce contrat est devenu le fondement de notre vie. Merci de m'inspirer et de charger ma vie de bonheur. Je t'aime, François.»

Jacinthe Girard, en couple avec François Caouette depuis bientôt 3 ans

Inspirant

«Il y a environ 30 ans, une coulée de lave a détruit un petit voisinage au sud d'Hawaii. Une femme du coin a entrepris de redonner vie à cette plage de sable noir en y plantant des cocotiers. Et ça marche: on insère des noix de coco entre les pierres volcaniques et des palmiers s'épanouissent! J'ai vraiment été touchée de voir mon amoureux laisser ainsi sa trace en ces lieux sublimes. Ça m'a fait penser que mon chéri est un faiseur de miracles, qui sème de bonnes choses dans la tête de nos enfants et de tous ceux qu'il aime.»

Nicole Lebel, en couple avec Francis Turenne depuis 11 ans

Affectueux

«Cette photo est à mon avis l'image qui symbolise le mieux notre quotidien rempli de fous rires et d'amour. Quand j'ai rencontré ce magnifique jeune homme, j'étais loin de me rendre compte à quel point la vie m'offrait le plus beau des cadeaux. En plus d'être un conjoint doux et respectueux, c'est un père attentif et présent. Il n'hésite jamais à nous ouvrir ses bras et à nous offrir son affection, qui semble inépuisable. Mon amoureux est carrément extraordinaire.»

Brigitte Bellefeuille, en couple avec Simon Durivage depuis 19 ans

Heureux

«J'ai pris cette photo après une longue promenade dans la ville de Mexico. Je le trouvais beau avec son regard fatigué, prêt pour une sieste en amoureux. Avec lui, la vie est simple, sans complications. J'adore sa parfaite imperfection qui me permet d'être moi-même à ses côtés. Bientôt, nous serons trois. Espérons que notre bébé héritera de son gène du bonheur, héritage précieux en ces temps troublés.»

Claudia Bérubé, en couple avec Victor Garibay depuis 4 ans

Calme

« Cette photo a été prise dans un café à Orange dans le sud de la France. C'était nos premières vacances ensemble. Je crois avoir capté ce qui m'a plu de lui quand je l'ai rencontré. À l'époque, il avait encore des cheveux, mais c'est tout ce qu'il a perdu. Son regard doux avec ses beaux yeux gris-bleu et son calme apparent font toujours partie de son charme. Et après toutes ces années, mon regard sur lui est toujours le même.»

Anne Brochard, en couple avec Gaël Hollard depuis une vingtaine d'années

Romantique

«Cette photo représente le temps qui nous file entre les doigts mais aussi ce temps qui nous construit en tant qu'amants et parents. J'ai pris cette photo à l'occasion de notre dixième anniversaire de mariage où il m'avait fait l'incroyable surprise de nous envoyer en l'air en hélicoptère au-dessus de Charlevoix. Et en prenant cette photo, j'ai vivement ressenti l'envie de traverser une autre décennie à ses côtés.»

Sandra Bellefoy, mariée à Jean-Philippe Goydadin depuis juillet 2000

Mélodique

«C'était nos premiers moments ensemble. On apprenait à se connaître, encore un peu gênés. Timidement, il me chantait sa chanson: "Je suis des kilomètres de désir... Et je te dis ces mots doux de nos silences" Elle est devenue doucement notre chanson. Avec sa voix légèrement écorchée par la tendresse, je n'ai pas pu faire autrement qu'attendre le printemps à ses côtés.»

Julie-Blanche, en couple avec Antoine Corriveau depuis la dernière année

 

Relax

«La mer, le sable rouge de l'île, mon chum nonchalant, la poussette de notre premier fils, de belles vacances pour apprivoiser notre couple qui venait de devenir famille. Cette photo évoque pour moi tout ce que j'aime: Bruno l'épicurien, souriant au soleil, devant un beau paysage et un bébé qui dort.»

Véronique Filion, en couple avec Bruno Turcotte depuis 13 ans

Apaisant

«Sur cette photo, je vois toute la douceur de mon homme et la force tranquille qu'il dégage et qui m'apaise tant. L'amour inconditionnel qu'il me témoigne jour après jour m'émerveille toujours. Je lui voue une admiration sans bornes et une confiance aveugle. Après 16 ans de pur bonheur, c'est encore lui que je choisirais parmi tous les hommes de la terre.»

Isabelle Mavré, en couple avec Jean-François Dufour depuis 16 ans

Doux

«Cette photo représente pour moi le nuage d'amour sur lequel nous flottions peu après la naissance de notre fille Séréna, en août 1999. J'aime tout de cette photo: le regard tendre de Philippe, ses belles grosses mains que j'adore et qui contrastent avec celles du bébé, le rayons de soleil matinal dans lequel ils baignent... Aujourd'hui nous sommes quatre, et ce climat de bonheur et de douceur est encore et toujours au coeur de nos vies.»

Nancy Riverin, en couple avec Philippe Thibault depuis 14 ans

Tendre

«Cette photo a été prise à mon chalet en novembre 2009. Je l'ai choisie parce qu'elle résume ce qu'il y a de plus important dans ma vie. J'aime aussi la façon qu'ils ont de me regarder, cette tendresse perceptible. J'ai rencontré mon homme en Abitibi, alors qu'il avait quitté sa Montréal natale pour venir apprendre son métier de charpentier timber framer au village. Plus jeune que moi de douze ans, il est devenu mon compagnon de voyage avant d'être mon amoureux. Qui prend femme prend pays! Nous partageons beaucoup de valeurs et d'intérêts, mais le plus important, c'est qu'il m'a appris qu'un couple est d'abord une belle équipe.»

Ariane Ouellet, en couple avec Ulysse Rivard-Desharnais depuis 5 ans

 

À LIRE: Confidences de gars 

Commentaires

Partage X
Couple

Mon homme à moi

Se connecter

S'inscrire