Couple

Conseils pour trouver l’amour sur Tinder

Conseils pour trouver l’amour sur Tinder

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Couple

Conseils pour trouver l’amour sur Tinder

On espère faire une rencontre ou même trouver l’amour grâce à l’application Tinder? Voici des conseils de pro pour mettre toutes les chances de notre côté.

Les applications mobiles de rencontre basées sur la géolocalisation, comme Tinder, font des millions d'adeptes mondialement. On a envie de tenter sa chance? Julie Spira, auteure et spécialiste de la rencontre amoureuse en ligne, dévoile quelques trucs pour bien démarrer l'aventure.

Les photographies

Ici, contrairement aux sites de rencontre en ligne, on ne trouve pas de profil avec de longues descriptions pour en apprendre davantage sur la personnalité du prospect. Ce sont les photos des profils qui détermineront si oui ou non l'utilisateur ou l'utilisatrice va signifier son intérêt envers l'autre. «D'où l'importance de bien choisir ses photographies, estime Julie Spira. Je suggère généralement d'en choisir trois à cinq sur lesquelles la personne apparaît dans différentes situations de la vie courante», indique la spécialiste. Elle conseille également d'éviter les lunettes de soleil et d'opter pour des photos où l'on est souriant.

La biographie

L'espace alloué à sa description personnelle étant très limité, on va droit au but. Quelques traits principaux de notre personnalité, le milieu dans lequel on évolue, le tout en deux ou trois phrases. «Si vous cherchez quelque chose de spécifique dans votre prochaine relation amoureuse, c'est bien de l'indiquer à cet endroit. En signifiant nos intentions, on élimine à la source des prospects qui ne recherchent pas la même chose que nous», souligne-t-elle.

À lire aussi: Sites et applis de rencontre: trouver l'amour en ligne

La géolocalisation

Il est possible de modifier les paramètres de l'outil de géolocalisation dans l'application. On modifie ces paramètres pour restreindre ou étendre notre recherche à la zone géographique qui nous convient le mieux.

La rencontre

Ça y est! On a un match et la conversation qui suit nous mène à un premier rendez-vous en dehors de l'espace virtuel. Malheureusement, la rencontre en personne tombe à plat et l'alchimie n'est pas au rendez-vous. «Il ne faut pas se décourager, rappelle Julie Spira. Je conseille aux utilisateurs d'envisager ces rencontres comme des occasions d'étendre son réseau social plutôt que des rencontres ayant un but strictement amoureux. Si ça ne fonctionne pas d'un point de vue romantique, cette personne peut devenir un ami, nous mettre en contact avec d'autres personnes, etc. Il faut voir ces outils comme un moyen supplémentaire d'être en contact avec des gens.»

 

Commentaires

Partage X
Couple

Conseils pour trouver l’amour sur Tinder

Se connecter

S'inscrire