Couple

Comment bien embrasser?

Comment bien embrasser?

iStockphoto Photographe : iStockphoto Auteur : Coup de Pouce

Couple

Comment bien embrasser?

Embrasser fait partie des premières expériences de rapprochement amoureux et sexuel. Le premier « french kiss » est souvent anticipé et souhaité.

Pourtant, après avoir expérimenté le baiser avec quelques partenaires, il est parfois évident que certaines personnes embrassent bien et d'autre pas. Qu'est ce qui nous donne ce sentiment? Comment savoir si l'on embrasse bien ou pas?

Les premières expériences

Les premières fois où l'on embrasse, il peut être difficile de savoir exactement comment s'y prendre. On sait que c'est une question de contact de la langue, mais qu'est ce qui fait que certaines personnes embrassent bien et d'autres non? Honnêtement, tout peut être relatif à chaque personne. Toutefois, on retrouve certaines façons de faire qui plaisent généralement et plusieurs commentaires sur ce qui déplaît ressortent.

Baiser envahissant et baiser excitant

Le premier contact des lèvres permettra d'apprivoiser le rapprochement et d'anticiper le contact avec la langue. Ce dernier permet de se préparer à un contact plus intime et plus profond avec la langue. Les contacts par effleurements des lèvres, baisers du bout des lèvres, effleurements du bout de la langue et les légers allers-retours entre baisers profonds et baisers superficiels permettent d'apprivoiser le rapprochement, de le désirer et d'anticiper le moment où le baiser sera plus intime.

Plonger immédiatement sa langue dans la bouche de l'autre, c'est comme l'envahir sans se donner le temps de goûter, de ressentir le contact et l'intimité dans ce rapprochement.

Les processus d'apprivoisement et de rapprochement se font lentement. Un baiser profond rapide, à moins que les deux partenaires soient réellement excités en partant, sera habituellement vécu comme envahissant et agressant plus que comme plaisant et excitant.

Allez-y tout en douceur avec la langue

Embrasser, c'est aussi prendre contact avec l'autre, apprendre à se connaître dans ses réactions, d'où la nécessité de s'apprivoiser dans ce contact. Jouer avec les allers-retours entre degrés d'intensité variés permet d'apprécier les réactions de l'autre et d'y prendre plaisir.

La langue entière, entrée rapidement et profondément dans la bouche, manque autant de tact que d'entrer chez quelqu'un et marcher sur le tapis avec vos bottes mouillées. Vous risquez de ne plus être le bienvenu autant qu'avant! On vous surveillera la prochaine fois et il se peut qu'avec le temps, on n'ait plus envie de vous inviter. Prenez donc le temps de frapper doucement à la porte, soyez délicat avec votre bouche et votre langue, et attendez que l'on vous invite gentiment

S'embrasser, un préliminaire important

Bien des gens se fient au premier baiser pour décider s'ils veulent s'investir dans une relation. Pourquoi? Parce qu'un baiser déplaisant éveille un mouvement de recul plutôt qu'un désir de rapprochement.

Le baiser fait souvent partie des préliminaires sexuels puisqu'il il éveille le désir. S'il est déplaisant, il risque plutôt avoir l'impact contraire. De plus, prendre le temps de s'embrasser et avoir du plaisir à le faire, plutôt que de courir vers le contact génital, permet d'apprivoiser l'intimité et le rapprochement. Embrasser est l'une des façons qui permettent de vivre de l'intimité et d'éveiller le désir d'un contact intime en soi.

Ce n'est pas sans raison que les prostituées n'embrassent pas. Le baiser c'est le symbole de l'intimité amoureuse.

Alors, embrassez-vous bien?

Afin qu'on apprécie vos baisers, prenez le temps d'analyser votre façon de faire et de voir les changements à apporter pour vous améliorer. Bien embrasser, c'est aussi respecter l'autre en n'étant pas seulement centré sur sa propre excitation, mais en étant en contact avec le rythme de l'autre. C'est apprendre à être avec l'autre dans ce contact intime. C'est une belle façon de commencer à apprendre à vivre son excitation et à la moduler pour partager un moment plutôt que d'entrer dans sa fébrilité tout en laissant l'autre avec un goût amer ou déplaisant de ce premier contact.

  

Le saviez-vous?

On associe souvent le baiser avec le fait de tourner la langue autour de celle de l'autre. Pourtant, embrasser n'est pas aussi simpliste. Tourner la langue autour de celle de son partenaire n'est pas stimulant ou excitant en soi. C'est l'apprivoisement du contact de la bouche et de la langue qui rendra le baiser excitant.

  

Lisez notre dossier spécial sur l'amitié, l'amour et la sexualité à l'adolescence.

Commentaires

Partage X
Couple

Comment bien embrasser?

Se connecter

S'inscrire