Couple

8 petits plaisirs à s'accorder pendant que Chéri regarde le hockey

Billet de blogue par
8 petits plaisirs à s'accorder pendant que Chéri regarde le hockey

  Photographe : Shutterstock

Couple

8 petits plaisirs à s'accorder pendant que Chéri regarde le hockey

Billet de blogue par

Ah! Le hockey… À la source d’élans passionnels inégalés chez la gente masculine québécoise, c’est le sport des verres de bière qui s’entrechoquent, des cris du cœur enflammés et des hors-d’œuvre 100% gras saturé. À ceux et celles qui n’auraient pas envie de suivre les séries, pas de soucis!

Pendant que notre douce moitié a les yeux rivés sur la télé, il y a amplement de quoi s’occuper...

1. Un spa à la maison Des bougies, une baignoire remplie d’eau fumante et quelques gouttes d’huile essentielle… Le bonheur! Et si vous craignez qu'entre les «ET LE BUUUUUUUT!» et les «BIN VOYONS DONC!» la détente ne soit pas optimale, souvenez-vous que le iPod ou les bouchons font des miracles.

2. Lire un bon livre Se laisser bercer par la plume de Yasmina Khadra, avec Ce que le jour doit à la nuit, dévorer les pages de La Trilogie Berlinoise, de Philip Kerr ou rire un bon coup en parcourant Gin tonic et concombre, de Rafaële Germain… Ah! Et il y a la montagne de magazines qui trainent sur la table du salon. Il faudrait bien prendre le temps d’y jeter un œil!

3. Faire du sport Au centre de conditionnement physique ou dehors, il y a 1001 façons de bouger. Une petite marche en fin de soirée, quelques kilomètres de course à pied, un brin de détente au yoga, du cardio à vélo… Les options ne manquent pas! Allez! Pas d’excuses.

4. Organiser des rendez-vous entre amis La dernière fois que j’ai passé une soirée entre amis un soir de match, on a eu tellement de plaisir! Après un bon souper, quelques verres de vin et une bonne dose de rigolade, on a terminé la soirée en regardant…le hockey. On ne s'en sort pas.

5. Voir (ou revoir) sa série préférée Il faut bien sûr être équipée d’une tablette, d’un ordinateur portable ou d’une seconde télévision: ce qui n’est pas rare. Ma série à moi, ma couverture à moi et mon pop-corn à moi. Fa-bu-leux.

6. Découvrir de nouveaux cafés et restos Entre amis ou en solo, on explore les rues de notre ville à la recherche de petits coins agréables où passer un moment et se délecter d’une nouvelle cuisine.

7. S’initier à de nouvelles activités Depuis des années, vous rêvez de : A. Peindre; B. Fabriquer des bijoux; C. Jardiner; D. Prendre des cours de cuisine; E. Bricoler. (Fait intéressant, ma collègue Andrée-Anne me disait que les centres de rénovation sont totalement déserts les soirs de match.) F. Vous initier aux plaisirs de la menuiserie...?

8. Écouter de la musique Pour le plaisir, tout simplement. Pas pour mettre de l’ambiance ni se stimuler pendant un sprint de ménage. Farfouiller sur le net à la recherche de nouveaux talents, dépoussiérer les vieux CD ou s’étendre simplement sur le lit les écouteurs enfoncés dans les oreilles, pourquoi pas?  

 

Commentaires

Partage X
Couple

8 petits plaisirs à s'accorder pendant que Chéri regarde le hockey

Se connecter

S'inscrire