Couple

4 scénarios pour se séduire de nouveau

4 scénarios pour se séduire de nouveau

4 scénarios pour se séduire de nouveau Photographe : iStock Auteur : Coup de Pouce

Couple

4 scénarios pour se séduire de nouveau

La routine, ça mine le moral et c’est néfaste pour le couple. Mais puisqu’elle nous guette tous, voici des idées de scénarios pour la déjouer et se reconquérir.

Afin de nous aider à rester amoureux, la sexologue Valérie Major nous conseille d'utiliser la routine comme une alliée: «En couple, au lieu de toujours tenter de créer quelque chose de complètement fou ou hors du commun, je recommande d'ajouter quelques petites surprises à notre quotidien. L'important, poursuit la sexologue, c'est d'y aller avec notre propre réalité et de choisir des éléments qui nous ressemblent.» Voici quelques scénarios inspirants pour pimenter notre routine.

Le plaisir de jouer à deux

Rien de tel qu'un match de tennis enflammé ou une quelconque activité qui fait appel à nos habiletés physiques pour rappeler à l'autre les raisons pour lesquelles il nous a choisie. Les plus intellos d'entre nous pourront plutôt opter pour des jeux de questions sur la culture générale ou une partie de scrabble. Et pour ajouter un peu de piquant, on prévoit, avant le début de la partie, une récompense pour le vainqueur. Un massage de 15 minutes ou un déjeuner au lit... Voilà une conclusion qui promet!

L'encas surprise

Égayer le quotidien sans déroger à ses obligations, c'est possible! À titre d'exemple, pourquoi ne pas agrémenter le prochain tournoi de hockey du petit dernier en surprenant chéri avec un encas savoureux? Ainsi, même assis dans les gradins (ou dans le stationnement entre deux matchs), on s'installe un peu à l'écart des autres parents le temps de déguster quelques canapés raffinés (on a évidemment acheté ou cuisiné ses préférés) qu'on accompagne d'un bon verre de vin chaud (Eh oui, les thermos peuvent contenir autre chose que du café!).

Le rendez-vous du midi

À l'heure du lunch, en pleine semaine, on se donne rendez-vous dans un resto où l'ambiance est propice à la discussion. L'objectif de ce dîner d'amoureux est de se «dater» comme à nos débuts! On le sait, à cause du rythme fou du quotidien, on néglige trop souvent les bonnes discussions en tête à tête. Ainsi, il serait bête de ne jamais profiter des moments où les enfants sont déjà à la garderie ou à l'école pour passer du temps de qualité avec notre partenaire. On économise sur la gardienne et, comme on le sait, les plus grands restaurants offrent des tables d'hôte à prix raisonnable, le midi. C'est donc le moment parfait pour se payer la traite! Et si l'on choisissait le resto et réglait l'addition chacun notre tour?

Le baiser volé

Sans contredit, il est plus facile de dire je t'aime cinq fois par jour que de le démontrer avec des gestes concrets. C'est aussi plus facile de texter un bisou que d'aller surprendre notre amoureux au boulot pour l'embrasser. Ainsi, si notre Jules termine sa journée plus tard que nous, ou si l'on a du temps entre deux rendez-vous, on se refait une beauté dans le miroir de la voiture et on fait un détour à son bureau pour aller lui voler un baiser enflammé qui le rendra fou d'impatience de nous retrouver.

À lire aussi: 5 façons d'être plus romantique

 

Commentaires

Partage X
Couple

4 scénarios pour se séduire de nouveau

Se connecter

S'inscrire