Couple

3 conseils pour bien utiliser les sites et applis de rencontre

3 conseils utiliser les sites et applis de rencontre

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Couple

3 conseils pour bien utiliser les sites et applis de rencontre

Envie de trouver l'amour en ligne? Avant de vous lancer, voici 3 conseils pour faciliter votre recherche.

1. Investir du temps

Frédéric Maheux, spécialiste en marketing et acquisition chez Mediagrif, est clair: il faut être disponible et mettre du temps dans la recherche et le processus de rencontre. «Si on n'a pas le temps de se présenter à des rencontres et qu'on attend d'être contactée par l'homme idéal, ça risque d'être très long.»

2. Être proactive

«Ce sont les femmes qui détiennent le pouvoir sur les sites de rencontres, rappelle Frédéric Maheux. Prenez le taureau par les cornes. Sélectionnez les profils qui vous intéressent et faites les premiers pas.»

3. Adopter une attitude d'ouverture

À la recherche du coup de foudre dès la première rencontre? On risque d'être déçue. «Je suggère aux gens qui me consultent d'aborder leur expérience de la rencontre en ligne comme une occasion d'élargir leur réseau social, mentionne Julie Spira, experte des rencontres en ligne, auteure et fondatrice du site cyberdatingexpert.com. Si la rencontre n'est pas concluante en termes amoureux, cette personne avec qui on a partagé un moment peut devenir un ami ou un contact professionnel.»  

 

Commentaires

Partage X
Couple

3 conseils pour bien utiliser les sites et applis de rencontre

Se connecter

S'inscrire