Argent et consommation

Vie de condo: comment éviter les ennuis

Vie de condo: comment éviter les ennuis

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

Vie de condo: comment éviter les ennuis

Le nombre de mises en chantier en témoigne, le condo est un mode d'habitation encore très populaire. Or, vivre en condo signifie «vivre en copropriété», et ce terme cache bien des notions légales qu'il importe de comprendre pour vivre heureux sous ce toit que l'on partage. Si plusieurs sites informatifs ont été créés au fil du temps pour venir en aide aux copropriétaires, le dernier-né en la matière, lacopropriete.info, s'avère particulièrement intéressant.

Carrefour d'informations conçu par 11 ordres de professionnels, dont la Chambre des notaires et le Barreau du Québec, ce site contient des conseils pratiques entourant l'achat, la vente et l'administration d'une copropriété. «Nous souhaitons, entre autres, que les futurs acheteurs trouvent sur le site des informations qui leur permettront de bien s'informer avant de signer une offre d'achat», explique Me Christine Gagnon, de l'étude notariale Gagnon Bujold dans la région de Québec, dont les membres sont spécialisés dans le droit de la copropriété. «Sur ce site, les copropriétaires trouveront des réponses sur une foule de questions, dont l'administration du syndicat, relativement au fonds de prévoyance et à l'entretien du bâtiment. Ils obtiendront ainsi des réponses qui leur permettront d'éviter des cotisations spéciales surprises», précise-t-elle.

En outre, et ce, sans frais, le site donne un accès à la fonctionnalité Info-Experts, qui permet aux utilisateurs de poser des questions 
en ligne afin d'obtenir une réponse dans un délai de 48 heures. Que l'on prévoie acheter un condo, mieux l'administrer ou le mettre en vente, voilà une excellente référence.

À LIRE AUSSI: Vivre en copropriété: les erreurs à éviter

 

 

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

Vie de condo: comment éviter les ennuis

Se connecter

S'inscrire