Argent et consommation

Trouver la bonne chaussure de gym et d'aérobie

Trouver la bonne chaussure de gym et d'aérobie

Cliquez sur la flèche pour découvrir les choix de nos experts! Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

Trouver la bonne chaussure de gym et d'aérobie

«Pour ce genre d'utilisation (aérobie, tae boxe, zumba, entraînement avec appareils de musculation), qui implique divers déplacements, je propose une chaussure avec une semelle assez mince, précise Alain Dufort. On s'assure ainsi d'avoir une bonne stabilité dans nos mouvements. Je suggère aussi une semelle poreuse en caoutchouc qui adhère bien aux surfaces intérieures; dans ce cas, il faudra toutefois éviter d'utiliser la chaussure à l'extérieur pour ne pas user la semelle prématurément.» François Prince conseille un soulier léger et mentionne que le coussinage à l'avant du soulier devrait être un peu plus important. «Comme en aérobie on saute et on atterrit sur la plante du pied, la chaussure devrait offrir une bonne absorption à l'avant», dit-il.

Blaise Dubois précise pour sa part que la chaussure d'aérobie doit avoir une empeigne suffisamment résistante pour soutenir le pied lors des mouvements latéraux. Il recommande un mélange de tissu et de cuir et déconseille les empeignes uniquement en filet.


Ce qu'il faut surveiller:

  • semelle mince pour une meilleure stabilité, en matière poreuse pour favoriser une bonne adhérence
  • coussinage à l'avant
  • empeigne mixte avec tissu léger (filet) qui respire sur le dessus et un matériau plus robuste (cuir) sur les côtés pour soutenir le pied.

 

Le choix de Léo Viger-Bernard:

Bare Access Arc, de Merrell (109 $, chez MEC)

«Une chaussure flexible avec une semelle assez mince qui garde le pied près du sol pour une bonne stabilité.»

 

Le choix d'Alain Dufort:

Downbeat, de Ryka (100 $, dans les boutiques spécialisées)

«Cette compagnie se consacre exclusivement à la création de chaussures pour femmes. Les clientes apprécient leur confort. Les matériaux d'absorption à l'avant du pied sont idéaux. La semelle adhère bien et l'empeigne respire tout en offrant le soutien nécessaire aux déplacements.»

 

À LIRE: Choisir ses chaussures de sport

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

Trouver la bonne chaussure de gym et d'aérobie

Se connecter

S'inscrire