Argent et consommation

Soldes: comment faire de bons achats

Soldes: comment faire de bons achats

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

Soldes: comment faire de bons achats

1. Définir nos besoins. Avant de se lancer tête première dans la course aux aubaines, on fait l'inventaire de notre garde-robe et on dresse une liste de ce qu'il nous faut. On a un vêtement à coordonner? On l'apporte avec nous.

2. Bien se connaître. On se laisse facilement tenter? On demande à une amie de confiance de nous accompagner. On s'assure aussi de rester critique et d'acheter uniquement les vêtements qui nous vont parfaitement. Pour nous aider à trancher, on se demande si on l'achèterait au prix régulier. Si la réponse est non, on le laisse là!

3. Éviter les mauvais achats. On se tient loin des vêtements en fin de tendances ou des morceaux qui ne sont pas à notre taille: ils risquent de finir au fond de notre garde-robe! Et comme les soldes sont souvent des ventes finales, on s'assure qu'il n'y a pas de taches, d'accrocs ou d'autres défauts.

4. Miser sur les essentiels. C'est le bon moment de se procurer des basiques (robe et pantalon noirs, tailleur, chemisier blanc, etc.) et des tricots 100% cachemire, car on peut se procurer des morceaux de qualité à prix raisonnable. On cherche aussi des accessoires qui correspondent aux tendances à venir pour actualiser notre garde-robe à peu de frais.

Merci à Marie-Claude Pelletier, styliste et présidente fondatrice des Effrontés.
 

À LIRE: Comment profiter des codes promo

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

Soldes: comment faire de bons achats

Se connecter

S'inscrire