Argent et consommation

Parce que le temps, c'est de l'argent, découvrez la valeur de votre temps

Parce que le temps, c'est de l'argent, découvrez la valeur de votre temps

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

Parce que le temps, c'est de l'argent, découvrez la valeur de votre temps

Les présidents-directeurs généraux les plus productifs des différentes entreprises de « Fortune 500 » calculent leur temps en argent, alors que plusieurs d’entre nous continuent de penser que c’est moins cher quand on le fait soi-même. C’est l’éternel « Pourquoi payer quelqu’un quand je peux le faire moi-même? » La réponse est pourtant simple: votre temps est précieux et il pourrait être passé à faire des activités qui sont beaucoup plus productives et payantes pour vous.

Budgéter son temps

Comment budgétez-vous votre temps? Au même titre que vous vous assurez de bien budgéter vos dépenses personnelles, familiales et au bureau, il est important de calculer comment vous dépensez votre temps et comment chacune des tâches que vous effectuez est payante ou coûteuse pour vous.

Pourquoi les gens d’affaires, par exemple, devraient-ils passer une heure à faire de la tenue de livre, alors qu’ils peuvent déléguer cette tâche par contrat pour environ 13$ de l’heure? Ces 60 minutes pourraient être mieux utilisées à bâtir une offre de service qui pourrait rapporter quelques milliers de dollars.

Voici une des façons facile et efficace de calculer la valeur de son temps, inspirée par Trent Hamm, de The Simple Dollar

- À combien s’est élevé votre revenu net l’an passé, excluant les revenus de placements.

- De ce montant, il faut soustraire les dépenses reliées au travail: garderie, transport, vêtements pour le travail, restos pour le travail et toutes autres dépenses reliées à votre emploi.

- Maintenant, calculez le nombre d’heures passées au travail, incluant le temps supplémentaire, le temps passé sur la route, le temps de formation continue, le temps à travailler le soir à la maison pour le travail, les dîners de bureau, etc.

- Une fois ces deux chiffres en main, prenez votre vrai revenu et divisez-le par votre vrai temps passé à travailler.

- Ce chiffre équivaut à ce qu’une heure de votre temps vaut.

Une fois ces données en main, il est plus facile de déléguer certaines tâches qui vous font gaspiller temps et argent.

10 façons d’économiser du temps

1- À la maison comme au travail, chaque chose doit être rangée à sa place, selon le pourquoi et le moment où nous l’utilisons.

2 - Vérifier les courriels trois ou quatre fois dans la journée, à des moments prédéterminés. La journée de travail sera plus efficace.

3 - Chaque courriel ou courrier doit être manipulé qu’une seule fois.

4 - Utiliser un cahier pour inscrire les listes de choses à faire, la liste d'épicerie, les numéros de téléphone, etc.

5 - Les paiements des différents fournisseurs doivent être programmés dans votre système bancaire.

6 - Organiser sa garde-robe en fonction des types de vêtement (chemise, pantalon, jupe, robe, etc.) et des couleurs.

7 - Utiliser un nettoyeur à sec qui se déplace pour récupérer les vêtements sales et qui rapportera les vêtements propres. Saviez-vous que, si votre employeur le permet, vous pouvez l’apporter au travail et le nettoyeur les ramassera et les retournera à cet endroit.

8 - Garder un calendrier des différentes activités de tous les membres de la famille sur le frigo.  

9 - Cuisiner un plus gros souper et congeler le surplus pour un deuxième repas.

10 - Préparer des choses la veille, telles que les lunchs pour le dîner du lendemain et le sac pour la gym. Un matin plus zen pour commencer la journée sur le bon pied!

Cessez de dire haut et fort que vous manquez de temps. Mais validez plutôt si c’est bien du temps qu’il vous manque ou si vous avez simplement pris la décision de faire autre chose que ce que vous étiez censé faire. Lorsqu’il vous manque réellement du temps, révisez cet article et faites l’ajustement de vos tâches. C’est peut-être signe qu’il faut déléguer à nouveau.

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

Parce que le temps, c'est de l'argent, découvrez la valeur de votre temps

Se connecter

S'inscrire