Argent et consommation

Magasiner un hamac: ce qu'il faut savoir

Magasiner un hamac: ce qu'il faut savoir

Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

Magasiner un hamac: ce qu'il faut savoir

Le style et la matière: Le hamac peut être tressé ou tissé.

  • Le hamac tressé (aussi appelé «de filet») est fait de coton (tout confort) ou de nylon (plus résistant). On examine la grosseur des «yeux» (les trous du filet): plus ils sont serrés, plus on y sera à l'aise.
  • Les hamacs tissés sont offerts en toile de coton (la plus confortable, car le coton respire et épouse bien les formes du corps), de polyester (facile d'entretien) ou de nylon (résistant). Les hamacs en toile de parachute, légers et très compacts une fois pliés, sont parfaits en camping.

 

Les modèles: Le hamac classique est allongé (attaché aux deux extrémités). Si on préfère s'y asseoir, on opte pour une chaise hamac (suspendue par le haut).

La capacité: Un hamac peut accueillir une ou plusieurs personnes. De manière générale, les modèles simples supportent un poids de 180 à 200 lb, alors que les modèles doubles accueillent de 400 à 600 lb. On prévoit partager notre hamac à l'occasion seulement? On opte pour un modèle intermédiaire (350 lb), qui convient également si on a un surplus de poids. Il existe aussi des hamacs pour bébés et enfants (100 lb) et des modèles familiaux (660 lb).

Les accessoires: On n'a pas d'arbres ou de poteaux auxquels accrocher le hamac? Un support d'acier (entre 150 $ et 200 $) nous permettra de l'installer où bon nous semble. Quant aux bâtons aux extrémités de certains modèles, ils sont facultatifs: ils empêchent le hamac de se refermer quand personne n'y est installé, mais peuvent nuire à l'équilibre. On préfère un modèle sur lequel ils sont amovibles; on pourra aussi les retirer pour le lavage.

Le prix: de 50 $ à 100 $ pour un hamac simple, environ 130 $ pour une chaise hamac.

Merci à Mohsen Saberian, propriétaire de La Maison du hamac.  

 

À LIRE:  Abri solaire: comment le choisir

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

Magasiner un hamac: ce qu'il faut savoir

Se connecter

S'inscrire