Argent et consommation

iPad: ce qu’il faut savoir

iPad: ce qu’il faut savoir

Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

iPad: ce qu’il faut savoir

Comment utiliser l'iPad?

C'est très simple: on l'allume et puis on va dans l'App Store pour télécharger nos magazines, vidéos, journaux, chansons, jeux préférés. On se construit notre petite bibliothèque personnelle et le tour est joué! Tout le monde le comprend très rapidement. Petits et moins petits y trouveront leur compte, c'est certain!

Combien coûte l'iPad?

L'iPad Wi-Fi (sans possibilité de connexion de type cellulaire, le moins cher de tous les iPad) coûte 549$ (16 Gb), alors que le modèle Wi-Fi + 3G de 64 Gb (l'iPad le plus puissant) coûte 879$. Info: Apple Store.

Au Canada, pour avoir une connexion cellulaire, il est possible d'acheter, sans contrat, par exemple chez Bell, des forfaits de données pour iPad qui peuvent être activés ou annulés en tout temps. Pour 250 Mo de données, les frais mensuels sont de 15$ et de 35$ pour 5 Go.

Fragile, l'iPad?

Par la force des choses, on évite de le faire tomber ou de le lancer. On ne l'arrose pas non plus, car même s'il n'a pas de clavier, l'iPad n'apprécie pas l'eau... On peut peut-être lui acheter un étui de protection. Pour le plaisir (il ne faut pas regarder le prix), on va jeter un œil sur la pochette Louis Vuitton...

Entretien

On l'essuie avec une lingette à lunettes, comme pour l'iPhone. C'est sans souci.

 

iPad versus iPhone

On ne peut s'empêcher de comparer l'iPad à l'iPhone. On a constaté quelques évidences comme la taille de l'écran et la capacité de mémoire, mais on a voulu avoir un petit tour d'horizon plus poussé, c'est pourquoi on a fait appel à l'expertise de Tom Emrich, gestionnaire de produits Mobile-Ebook chez Médias Transcontinental. Selon lui, la valeur ajoutée du iPad, par rapport à l'iPhone, comprend la taille de l'écran (4,5 po x 2,4 po contre 9,56 po x 7,47 po pour l'iPad). « Plus grand, c'est plus intéressant! De plus, la navigation et la lecture sont manifestement plus ergonomiques et on peut visualiser des films et des émissions de télévision sans se fatiguer les yeux. »

iPad versus portable

M. Emrich juge que l'iPad permet de réduire le bruit et les frustrations qui surviennent lorsque les utilisateurs de portables exécutent une action simple comme vérifier des courriels, regarder une vidéo ou naviguer sur Internet. Le portable requiert un temps de démarrage et de téléchargements, sans compter le nombre de fois où il gèle.

L'iPad est beaucoup plus simple à transporter qu'un portable, car il est plus léger et plus mince. De plis, nul besoin de fils ou autres accessoires. Il est tactile, tout comme l'iPhone.

Les avantages non négligeables pour... les femmes!

Selon Tom Emrich, les femmes y trouvent leur compte pour des raisons infinies, mais voici les principales que nous avons retenues:

  • Des applications pour faire du shopping sont offertes (ex: Gap, eBay). L'expérience visuelle est excellente. De plus, certains magazines proposent des hyperliens vers les magasins qui vendent les produits présentés;
  • On peut regarder des vidéos et des émissions de télévision en les achetant sur iTunes ou en téléchargeant des applications, comme le lecteur d'ABC. On peut donc regarder nos émissions en HD sur l'écran à DEL du iPad;
  • On peut regarder, éditer et partager des photos. Comme les vidéos, les photos sont magnifiques sur cet appareil;
  • On peut se connecter à nos réseaux sociaux facilement;
  • On peut jouer à des jeux, entamer des parties de Scrabble par exemple, et les reprendre plus tard.

 

Utile, pratique et convivial, l'iPad est la vedette de l'heure dans l'univers techno. À chacune de voir si elle est fin prête à l'adopter!

 

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

iPad: ce qu’il faut savoir

Se connecter

S'inscrire