Argent et consommation

Comment profiter des codes promo

Comment profiter des codes promo

Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

Comment profiter des codes promo

Billets de spectacle, cadeaux de toutes sortes, vêtements..., de plus en plus de gens font leurs achats en ligne. Selon une enquête de Statistique Canada publiée en septembre 2010, 39% des Canadiens ont utilisé le Web pour passer 95 millions de commandes. C'est une hausse de 37% par rapport à 2007! De ce nombre, on ignore cependant combien utilisent les codes promotionnels en ligne.

Un code promotionnel, c'est quoi?

Un code promotionnel (ou code privilège, coupon de réduction, code avantage, etc.) pourrait se comparer en quelque sorte à un bon de réduction que l'on retrouve dans les circulaires, mais réservé exclusivement aux internautes. Ce code (dans certains cas, il peut s'agir d'un mot) permet aux consommateurs de bénéficier de rabais de toutes sortes: réduction de prix, prime, gratuité des frais d'administration, etc.

Certains commerces en ligne offrent des codes promotionnels à tous les visiteurs, mais le plus souvent, ces codes sont réservés aux personnes qui sont membres de leur site Internet ou sont abonnées à leur infolettre. Un truc: si on s'abonne à plusieurs infolettres, il serait préférable de créer une adresse courriel spécialement destinée à cette fin, sinon on risque de voir sa boîte de courriels personnels déborder rapidement!

Une fois notre code promotionnel en main, on n'aura qu'à l'inscrire dans l'espace prévu à cet effet lorsqu'on « passera à la caisse » en ligne. Le rabais (ou la prime, ou la gratuité des frais d'administration) s'inscrira automatiquement une fois notre achat complété. Important: chaque espace, majuscule, chiffre ou lettre du code ou du mot doit être recopié précisément si on veut que celui-ci fonctionne. À noter aussi: il est rare que l'on puisse se servir d'un code promotionnel plus d'une fois par compte client. Enfin, on n'oublie pas de vérifier la date d'expiration du code.

 

Il existe des sites Web spécialisés dans le recensement des codes promotionnels. En voici quelques-uns:

(On n'y retrouve pas ou très peu de codes promotionnels, mais on pourra faire des économies grâce à différentes offres, y compris des rabais.)

(On retrouve sur ce site des rabais sur des produits et des services fort intéressants. Une nouvelle offre est présentée à chaque jour et on doit la réserver si celle-ci nous intéresse. Si suffisamment de personnes réservent cette offre, cette dernière sera alors validée.)

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

Comment profiter des codes promo

Se connecter

S'inscrire