Argent et consommation

Comment choisir un parasol

Comment choisir un parasol

Parasol suspendu deluxe cuivre antique/taupe. Club Piscine. Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

Comment choisir un parasol

On trouve deux types de parasol:

• à mât central, qu'on insère au centre d'une table;

• suspendu, à installer près de la table ou à côté de l'aire où on veut de l'ombre. À l'instar du parasol traditionnel, il s'ajuste à l'angle désiré. Idéal si on préfère ne pas avoir de poteau au milieu de la table.

Base: Pour le mât central, elle devrait peser de 30 à 50 lb et avoir un fini béton ou acier pour assurer une bonne stabilité. Les parasols suspendus devraient être fixés au sol de manière permanente à l'aide de vis ou d'une base conçue à cet effet.

Grandeur: La règle est simple: notre parasol doit être assez grand pour faire de l'ombre sur toute la surface à couvrir. En règle générale, on choisit un modèle de 9 pi de diamètre pour une table carrée ou circulaire et un modèle de 11 pi pour une table rectangulaire de dimensions standard. On trouve aussi des parasols rectangulaires pour les tables de cette forme.

Tissu: On favorise un tissu épais et de qualité, comme le Sunbrella, qui résistera mieux à long terme aux intempéries et à l'inévitable décoloration par les rayons UV.

Couleur: Cette année, la tendance est aux parasols unis aux couleurs très pétillantes, mais on trouve encore des imprimés et des tons neutres qui s'agencent à la plupart des mobiliers.

Coût: Entre 100$ et 1 300$, selon les matériaux utilisés et la qualité de la fabrication. Pour une bonne qualité, on peut s'attendre à payer 400$ et plus pour un parasol à mât central et 600$ et plus pour un parasol suspendu.

Merci à Louise Robitaille, de Club Piscine, à Blainville.  

 

À LIRE: Abri solaire: comment le choisir

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

Comment choisir un parasol

Se connecter

S'inscrire