Argent et consommation

Checkout 51: une application pour nous aider à économiser

istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce Crédits : istockphoto.com

Argent et consommation

Checkout 51: une application pour nous aider à économiser

C'est quoi?

Lancée à Toronto, Checkout 51 est une application mobile qui propose des rabais sous forme de remboursement après achat sur divers produits courants. Bien connue aux États-Unis et dans le reste du Canada (4,2 millions de membres), l'appli a fait son entrée au Québec en mai.

En quoi ça consiste?

Chaque jeudi matin, une liste d'offres est publiée sur l'application et le site web, et demeure valide jusqu'au mercredi suivant.

Comment ça fonctionne?

On achète les produits qui nous intéressent à l'épicerie de notre choix, et on envoie la photo de notre reçu à l'aide de l'application (on doit faire cette étape pendant que les offres sont en cours). Une fois que les achats sont confirmés, Checkout 51 crédite notre compte d'une somme correspondant aux rabais. Il faut atteindre 20$ d'économies pour obtenir un remboursement sous forme de chèque.

Où la trouver?

Gratuite, elle est offerte dans l'App Store chez Apple et dans Google Play chez Google. Elle est aussi accessible sur le web: checkout51.com

Quelles économies?

Lorsque nous avons testé l'application, les rabais allaient de 0,50$ à 2,50$ sur divers produits de base: céréales, trempettes, soins du visage, essuie-tout... Parmi les principaux partenaires au Québec, on trouve Walmart, Catelli, Liberté, Crest, Nescafé, Kellogg's, Nestlé, Dove et Hellmann's.

On aime

La facilité d'utilisation ainsi que les rabais sur des aliments «peu importe la marque», comme les œufs et les bananes, et ceux sur les produits ménagers (papier de toilette, assouplisseurs, savons, etc.).

On aime moins

Les économies se font après l'achat et il faut en accumuler pour au moins 20$ avant d'empocher un chèque. Peu d'entreprises locales participent au programme. Il n'y a pas beaucoup de fruits, de légumes et d'aliments de base. À l'inverse, on a vu trop de produits transformés comme des croustilles, du chocolat, de la crème glacée ou des pizzas congelées.

À LIRE: Les bons sites pour épargner

 

Retour au dossier Finances personnelles

 
Commentaires
Partage X
Argent et consommation

Checkout 51: une application pour nous aider à économiser

Se connecter

S'inscrire