Argent et consommation

Barbecues et grils: guide d'achat

Barbecues et grils: guide d'achat

Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

Barbecues et grils: guide d'achat

La fonte des neiges a enfin dégagé notre terrasse arrière et l'odeur des hamburgers cuits sur le barbecue ne devrait pas tarder à se faire sentir. Il est temps d'installer les meubles de patio et d'inviter nos amis à un barbecue. Pour tirer le meilleur parti de nos repas d'été, on doit investir dans un gril d'excellente qualité, accompagné d'une garantie de durabilité. Voici notre guide d'achat du barbecue. Il vous aidera à restreindre votre recherche et à trouver le gril de vos rêves!

1. La bonne taille
La quantité d'aliments délectables que l'on souhaite déposer sur le gril constitue le facteur qui déterminera la taille du barbecue dont on a besoin. Si on se sert uniquement de son barbecue pour faire griller un bon bifteck ou un kébab végétarien de temps en temps, on se contentera probablement d'un gril de plus petite taille, à deux brûleurs. Si on fait cuire chaque mets de nos repas sur le barbecue (ce qui est possible, soit dit en passant) tous les dimanches pour notre grande famille, et ce, jusqu'à la première neige, l'achat d'un plus grand gril de quatre à six brûleurs représente un choix plus sûr. Si on se situe entre ces deux pôles, optons pour la prudence en investissant dans un barbecue de taille plus grande. Il est agréable de pouvoir recevoir un plus grand nombre d'invités, lorsque l'envie nous prend.

2. Jeter un coup d'œil à l'intérieur
Les composantes intérieures de notre barbecue ont une aussi grande importance que les aliments que nous nous proposons de faire cuire. On prend soin d'examiner soigneusement l'équipement, car il est responsable du goût délicieux de nos aliments. On s'assure de poser des questions sur le système de brûleur, le vaporiseur, les grilles de cuisson et le design du four.

• Le système de brûleur doit couvrir tout le fond du four, afin d'éliminer les points chauds. On privilégie un barbecue à brûleur en acier inoxydable de fabrication robuste, pour en assurer la durabilité.

• Le vaporiseur crée la saveur unique du barbecue. Il vaporise les dégoulinades des aliments qui tombent à sa surface. Un bon choix: un vaporiseur à arêtes en V mais sans espaces plats. Autrement, le jus des aliments peut s'y accumuler avant d'y brûler.

• On recherche des grilles de cuisson en fonte: ils retiennent la chaleur et confèrent une excellente efficacité de brûlage.

• On opte pour un barbecue doté d'un four profond. Il répartira également la chaleur et fournira l'espace nécessaire pour faire cuire de gros aliments, comme la dinde et le rôti. On mise sur un barbecue à four en fonte d'aluminium, matériau durable et inoxydable.

3. Accessoires intéressants
Pour optimiser la cuisson sur le gril, il faudra investir dans quelques accessoires de base.
• Une raclette pour retourner les hamburgers.
• Une paire de pinces durable fera en sorte que nos kébabs au tofu grillent à la perfection.
• Une planche en cèdre donnera une saveur irrésistible aux darnes de saumon.
• Un panier-gril. Un autre incontournable, qui permettra de faire griller les macédoines de légumes.
• Un ensemble de brochettes en métal pour faire griller les kébabs.
• Enfin, pour donner un coup de brosse rapide aux grilles pendant qu'elles sont encore chaudes (les résidus alimentaires se détachent plus aisément dans ce cas), il faudra se procurer une brosse à barbecue en laiton ou en acier inoxydable.

Bonne et heureuse cuisson sur le gril!

 

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

Barbecues et grils: guide d'achat

Se connecter

S'inscrire